Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Design > Création de modèles Mechanism > Analyse > Analyses de position > Pour saisir des préférences pour les analyses de position et cinématiques
Pour saisir des préférences pour les analyses de position et cinématiques
Dans la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition), l'onglet Préférences (Preferences) permet de spécifier un domaine temporel, des entités verrouillées et des informations de configuration initiale pour les analyses cinématiques et de position.
Utilisez les éléments de la zone Affichage graphique (Graphical display) pour spécifier le domaine temporel de l'analyse. Entrez une Heure de début (Start Time), puis choisissez une option de la liste déroulante. Les paramètres que vous utilisez pour spécifier le domaine temporel dépendent de l'élément sélectionné. Pour spécifier le domaine temporel, saisissez les informations en suivant les explications ci-dessous :
Longueur et fréquence (Length and rate) : entrez l'Heure de fin (End Time) et la Fréquence d'image (Frame rate) ou l'Intervalle minimum (Minimum Interval) pour définir le domaine temporel de l'analyse.
Longueur et nombre de séquences (Length and frame count) : entrez l'Heure de fin (End Time) et le Nombre de séquences (Frame count) pour définir le domaine temporel de l'analyse.
Fréquence et nombre de séquences (Rate and frame count): entrez le Nombre de séquences (Frame count) et la Fréquence d'image (Frame rate) ou l'Intervalle minimum (Minimum interval) pour définir le domaine temporel de l'analyse.
* 
Fréquence d'image (Frame rate) et Intervalle minimum (Minimal interval) sont complémentaires. La longueur, la fréquence des plans, le nombre de plans et l'intervalle de l'exécution du mouvement sont liés par les formules suivantes :
Frame rate = 1/Interval
Frame count = Frame rate * Length + 1
Pour spécifier les corps ou les liaisons rigides de votre mécanisme qui doivent rester verrouillés pendant l'analyse dynamique, utilisez la zone Entités verrouillées (Locked entities). Le verrouillage de corps rigides fixe la position d'un corps rigide par rapport à un autre durant l'analyse définie. Le verrouillage des liaisons supprime le mouvement associé au DDL de la liaison pendant l'analyse définie. Une liaison désactivée est provisoirement inhibée et ignorée par l'analyse.
Utilisez la zone Configuration initiale (Initial configuration) pour spécifier une configuration pour le démarrage de l'analyse cinématique ou de position. La configuration décrit l'orientation relative des pièces et des corps rigides de votre mécanisme. Deux choix s'offrent à vous :
Cliquez sur Courant (Current) pour utiliser les positions des corps rigides dans la configuration d'écran.
Cliquez sur Cliché (Snapshot) pour sélectionner un cliché enregistré à l'aide de la boîte de dialogue Glisser (Drag). Seule la position des corps rigides dans votre mécanisme est utilisée à partir d'un cliché sélectionné. Toute contrainte enregistrée dans la capture est ignorée.
Vous pouvez exécuter l'analyse immédiatement après l'avoir définie. Lorsque vous cliquez sur Exécuter (Run), la définition d'analyse fait l'objet d'un contrôle des erreurs de la même façon que lorsque vous cliquez sur le bouton OK (OK). L'analyse définie est exécutée mais n'est pas ajoutée au modèle. Lorsque vous cliquez sur OK (OK), la définition est terminée, l'analyse créée et la définition de l'analyse est ajoutée au modèle.
Est-ce que cela a été utile ?