Pour créer un système de courroie et de poulie
1. Après avoir ouvert un assemblage de mécanisme, cliquez sur Courroies (Belts). L'onglet Courroie (Belt) s'ouvre.
2. L'onglet Références (References) est ouvert par défaut. Sélectionnez les surfaces, arêtes ou liaisons à envelopper de la courroie. Pour sélectionner deux références, maintenez la touche CTRL enfoncée. Une courroie indiquant la trajectoire de la courroie s'affiche dans la fenêtre graphique. Vous pouvez modifier la trajectoire comme suit :
Cliquez sur pour basculer le côté duquel la courroie s'enroule autour de la poulie.
Cliquez sur les flèches vers le haut ou vers le bas pour modifier l'ordre de la poulie dans la trajectoire de la courroie.
* 
Cliquez sur les poignées de déplacement appropriées pour inverser le côté de l'enroulement ou pour modifier l'ordre d'enroulement.
3. Après avoir défini la trajectoire, vous pouvez sélectionner une surface pour le Plan de courroie (Belt Plane).
* 
En général, il n'est pas nécessaire de définir le plan de courroie dans la mesure où cette fonction est automatique. Néanmoins, si la surface sélectionnée n'est pas celle que vous recherchez, vous pouvez sélectionner manuellement une autre surface.
4. Cliquez sur Options (Options) pour définir ou modifier la liaison de poulie. Par défaut, si aucun conflit n'a lieu, la liaison pivot ou la liaison pivot glissant de la poulie est définie en tant que Corps de poulie (Pulley Body), tandis que le second corps rigide est défini en tant que Corps d'axe d'entraînement (Carrier Body).
Pour inverser les rôles du corps de poulie et du corps d'axe d'entraînement, cliquez sur . Gardez à l'esprit que cette opération risque d'entraîner un conflit entre les corps rigides de l'ensemble des poulies.
Entrez une valeur dans la zone Nombre d'enveloppes (Number of wraps) autour de la poulie. La valeur par défaut est 1.
Cliquez sur Liaison suivante (Next Connection)pour rechercher et sélectionner un jeu de liaisons pivot ou cylindre pour la poulie. Cette option n'est disponible que lorsque la référence de poulie est géométrique (surface, arête ou courbe) et que le corps rigide contenant cette référence comporte plusieurs liaisons de poulie valides.
* 
Cliquez sur la poignée de déplacement appropriée pour définir le nombre d'enveloppes autour de la poulie.
5. Cliquez sur Défini par l'utilisateur (User Defined) pour activer le collecteur de longueurs de courroie non étirée. Entrez une valeur ou sélectionnez-en une dans la liste des dernières valeurs utilisées. Une fois que vous avez activé la longueur de courroie non étirée, la valeur devient une contrainte qui doit être satisfaite pendant le processus de liaison.
6. Dans la ligne Raideur (E*A) (Stiffness (E*A)), sélectionnez un type d'unité de raideur dans la liste. La valeur dans la zone dépend du type d'unité de raideur choisi dans la liste.
7. Cliquez sur pour visualiser le nouveau système, puis sur pour fermer.
Est-ce que cela a été utile ?