A propos des courroies et des poulies
Une poulie est une roue pourvue d'une gorge autour de sa circonférence. Dans un système de courroie et de poulie, un câble ou une courroie court le long de cette gorge et relie une poulie à la suivante. Utilisez un système de courroie et de poulie pour transmettre le mouvement de rotation ou, si les poulies sont d'un diamètre différent, pour augmenter ou réduire le moment le long d'un axe de mouvement de rotation.
Quand vous créez une courroie, vous définissez sa longueur d'origine et sa constante de raideur d'origine (
). Une courroie de
Mechanism Design est idéalisée, sans propriétés d'inertie. La formule utilisée pour calculer les forces exercées par la tension de la courroie sur les poulies est la suivante : Force de tension de courroie = Raideur X (longueur actuelle de la courroie - longueur d'origine de la courroie)/(longueur d'origine de la courroie). Dans ce calcul, la force de tension de courroie est appliquée sur les poulies raccordant la courroie. Lorsque la force de tension de courroie est inférieure à zéro, une valeur de zéro est affectée.
Cliquez sur
pour ouvrir l'onglet de la fonction
Courroie (Belt) et créer un système de courroie et de poulie.
Les systèmes de courroie et de poulie créés dans Mechanism Design sont des fonctions d'assemblage avec des paramètres. Vous pouvez modifier un système de courroie et de poulie dans la conception d'assemblage et dans Mechanism Design.