Exemple : Transfert de charges pour un assemblage de cames
La figure ci-dessous montre la lecture de l'analyse dynamique d'un assemblage came contre-came. Les flèches vertes représentent la grandeur et la direction des mesures créées pour l'analyse. La flèche magenta à deux têtes représente la charge nette du moteur d'asservissement, tandis que la flèche cyan correspond à la force normale exercée sur la came.
Quand vous créez le jeu de charges à transférer vers Creo Simulate, la boîte de dialogue affiche une liste de plusieurs charges, comprenant les forces s'appliquant à la liaison pivot et la gravité. Pour cet exemple, seuls la charge de came et le moteur d'asservissement ont été sélectionnés. La charge de came comprend aussi bien des forces normales que tangentielles sur la came, mais dans cette analyse, la force tangentielle est égale à zéro.
La figure ci-dessous affiche la pièce de came ouverte dans Creo Simulate. Lorsque les charges Mechanism Dynamics sont importées, le logiciel crée deux points de référence pour l'application des charges. Le point de référence pour la charge de came est créé au point de contact entre les deux cames à l'heure sélectionnée. Le point de référence pour le moteur d'asservissement est créé au point zéro du moteur d'asservissement. Une fois les charges importées, le logiciel affiche des icônes sur la pièce, indiquant la direction et l'intensité des charges importées.