A propos des paramètres de l'animation
Vous pouvez définir la synchronisation et la séquence de l'animation, paramétrer les tolérances d'assemblage et définir les étapes à suivre lors de l'échec d'une analyse de connexion.
Cliquez sur Paramètres d'animation (Animation Settings). La boîte de dialogue Paramètres (Settings) s'affiche. Définissez les options suivantes :
Reconnecter (Reconnect) : activez la case à cocher Afficher un avertissement lorsque la connexion de l'assemblage échoue (Issue a warning when the assembly fails to connect) pour demander l'affichage d'un message d'avertissement chaque fois que l'assemblage ne se connecte pas.
Sélectionnez Préférences d'exécution (Run preferences)
Cliquez sur Interrompre lorsque l'exécution de l'analyse échoue (Pause when analysis run fails) ou Continuer lorsque l'exécution de l'analyse échoue (Continue when analysis run fails) pour définir l'action à exécuter si une exécution échoue. Si vous cliquez sur Interrompre lorsque l'exécution de l'analyse échoue (Pause when analysis run fails), une boîte de dialogue s'affiche en cas d'échec. Vous pouvez terminer ou poursuivre l'analyse et choisir d'afficher ou non un nouvel avertissement en cas de nouvel échec.
Cochez la case Affichage graphique pendant l'exécution (Graphical display during run) pour mettre à jour l'affichage pendant l'exécution d'une animation. Lorsque vous décochez la case, l'affichage ne change pas et le calcul peut être plus rapide.
Tolérance relative (Relative tolerance) : la tolérance relative est le multiplicateur utilisé par le système pour mettre à l'échelle la longueur caractéristique et en déduire la tolérance absolue. La valeur par défaut est 0.001, ce qui représente 0,1 % de l'échelle de longueur caractéristique de votre modèle. Entrez une nouvelle valeur comprise entre 1e-10 et 0.1 ou cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut (Restore default) pour réinitialiser la valeur de la tolérance relative à 0.001.
Longueur caractéristique (Characteristic length) : la longueur caractéristique est la somme de toutes les longueurs de pièce divisée par le nombre de pièces. Une longueur de pièce est la longueur de la diagonale de la boîte englobante qui entoure entièrement la pièce. Entrez une nouvelle valeur ou cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut (Restore default) pour rétablir la valeur d'origine.
* 
La relation entre la tolérance d'assemblage absolue et relative est déterminée par la formule suivante : relative tolerance x characteristic length = absolute tolerance.
Si les tailles de pièce de votre mécanisme varient de manière importante ou si des résultats semblent incorrects, il peut s'avérer nécessaire de modifier un paramètre. Si la longueur caractéristique ne représente pas correctement les pièces mobiles du mécanisme, pensez à la modifier. Par exemple, si vous cherchez à connaître le mouvement d'un corps rigide de petite taille dans un assemblage important, changez la longueur caractéristique de telle sorte qu'elle soit plus proche de la longueur du plus petit corps rigide, ou réglez la tolérance relative. Vous pouvez également spécifier la tolérance absolue directement dans l'assemblage.
Est-ce que cela a été utile ?