A propos de l'onglet Séquence de la boîte de dialogue Séquence d'images clé
Cet onglet permet d'entrer les informations nécessaires à la création d'une séquence d'images clés qui définit une animation.
• En fonction du type de la séquence d'images clé, utilisez l'une des options suivantes.
◦ : affiche la boîte de dialogue
Glisser (Drag) vous permettant de modifier ou de créer un cliché.
◦ : ouvre la boîte de dialogue
Vues éclatées (Exploded Views) vous permettant de créer de nouvelles vues éclatées.
• Temps (Time) : modifie l'heure d'une image clé dans une séquence. L'heure 0 de la première séquence clé est relative au début de la séquence d'images clé et non à l'heure de la chronologie. Appuyez sur ENTER pour mettre à jour l'heure de la séquence clé en surbrillance.
• : affiche l'image clé sélectionnée.
• : ajoute l'image clé sélectionnée à la séquence dans l'ordre chronologique.
• Inverser (Reverse) : inverse la séquence temporelle de toutes les images de la séquence. Les valeurs temporelles sont dupliquées pour chaque image. Cela est utile pour créer une séquence d'assemblage. Dans ce cas, vous pouvez commencer par le modèle d'assemblage, puis créer une séquence qui montre son désassemblage. Lorsque la séquence est inversée, elle simule l'assemblage du modèle.
• Enlever (Remove) : supprime la ou les images clés sélectionnées de la séquence.
• Interpolation (Interpolation) : définit une interpolation linéaire ou lissée pour la translation et la rotation :
◦ Une interpolation linéaire change la position du corps rigide et l'orientation de façon linéaire entre les images clés, en suivant exactement le placement de votre assemblage à chaque séquence clé.
◦ Une interpolation uniforme varie en fonction d'un ajustement par spline cubique entre les images clés, ce qui produit un mouvement plus uniforme, mais peut ne pas offrir le placement exact de chaque position du corps rigide définie séquence clé par séquence clé.