A propos des sous-animations
La commande
Sous-animation (Subanimation) vous permet d'inclure dans l'animation en cours une animation créée avec votre assemblage ou n'importe lequel de ses sous-assemblages. L'animation incluse devient une sous-animation. Par défaut, une sous-animation référence le corps lié au sol. Si votre sous-animation se déplace par rapport à un autre corps rigide, vous devez référencer ce dernier. Utilisez la boîte de dialogue
Sous-animation (Subanimation) pour référencer l'autre corps rigide.
Lorsque vous insérez une sous-animation, vérifiez les points suivants :
• Le corps rigide de référence ne fait pas partie de la sous-animation. Si le mouvement du corps rigide de référence est défini dans la sous-animation, l'animation risque de devenir désordonnée du fait des conflits entre les paramètres des corps rigides.
• Seuls les corps rigides à déplacer sont définis sur la valeur Désiré (Desired) (valeur par défaut) ou Obligatoire (Required) lorsque vous insérez une séquence d'images clé dans une sous-animation. Tous les corps rigides définis avec l'option Non spécifié (Unspecified) ne se déplaceront pas avec le corps rigide de référence. Pour modifier les définitions de corps rigides, utilisez la boîte de dialogue Séquence d'images clé (Key Frame Sequence).
• Seuls les corps rigides qui sont activement définis dans une sous-animation se déplaceront par rapport au corps rigide spécifié. Un corps rigide qui n'est pas spécifié ne se déplacera pas. Par exemple, une porte qui s'affiche sur une voiture en mouvement cessera de se déplacer avec la voiture si elle n'est définie que pour la moitié de l'animation.
Cliquez sur > La boîte de dialogue Sous-animation (Subanimation) s'affiche. Sélectionnez l'animation à inclure et cliquez sur Inclure (Include). Par défaut, l'heure de début de l'animation incluse est 0.0 dans l'animation courante.
Les détails sur les éléments de l'animation ne sont pas affichés sur une sous-animation qui vient d'être incluse dans la chronologie. Pour que ces éléments soient visibles, cliquez sur le signe plus au démarrage de la sous-animation dans la chronologie.