Propriétés des matériaux
Les propriétés des matières sont les conditions de volume du module Mélange multicomposant (Multicomponent Mixing) qui se rapportent aux volumes sélectionnés.
Les propriétés des matériaux apparaissent dans le panneau Propriétés (Properties) lorsque vous sélectionnez un domaine de fluide sous Domaines (Domains) dans l'arbre Flow Analysis.
Densité
Vous pouvez spécifier la densité d'un mélange sous les modules Multicomponent Mixing et Commun (Common) dans le panneau Propriétés (Properties).
La densité d'un mélange est calculée à partir des densités des différents composants à l'aide des méthodes suivantes :
Mass Fraction Average : calcule la densité du fluide relative au mélange dans un volume sélectionné, obtenue en moyennant la densité des composants en fonction de leurs fractions massiques respectives.
Spécifié par l'utilisateur (User Specified) : définit directement la densité moyenne du fluide relative au mélange dans un volume sélectionné sur la base d'une valeur fixe ou d'une fonction définie par l'utilisateur à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor). Cela se produit, quelle que soit la densité des différents composants.
La densité des composants est uniquement spécifiée sous le module Commun (Common) lorsque vous sélectionnez l'une des options suivantes : Densité constante (Constant Density), Ideal Gas Law, Isentropic Gas Law, Compressible Liquid ou Spécifié par l'utilisateur (User Specified).
Viscosité
La Viscosité (Viscosity) est calculée à partir des viscosités des différents composants du mélange à l'aide des méthodes suivantes :
Mass Fraction Average : calcule la viscosité du mélange dans un volume sélectionné en moyennant la viscosité des composants sur la base de leurs fractions massiques respectives. Cette option définit la diffusivité de chaque composant et la valeur du mélange sous Mélange multicomposant (Multicomponent Mixing) sur le Nombre de Schmidt constant (Constant Schmidt Number).
Théorie cinétique (Kinetic Theory) : nécessite l'entrée des Paramètres de Lennard-Jones (Lennard-Jones Parameters) pour les différents composants.
Spécifié par l'utilisateur (User Specified) : définit directement la viscosité du mélange dans un volume sélectionné sur la base d'une valeur fixe ou d'une fonction définie par l'utilisateur à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor), quelle que soit la viscosité des différents composants.
La viscosité des composants est uniquement spécifiée sous le module Ecoulement (Flow) par les options suivantes : Constant Dynamic Viscosity, Constant Kinematic Viscosity, Sutherland Law, Bingham, Herschel-Bulkley, User Defined Function (NonNewtonian) ou Spécifié par l'utilisateur (User Specified) à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor).
* 
Si vous définissez la Viscosité (Viscosity) du mélange sur Kinetic Theory, la Viscosité (Viscosity) des composants est également définie sur Kinetic Theory par défaut.
Pour les problèmes d'écoulement multicomposant (Multicomponent Mixing) impliquant un transfert thermique, les conditions suivantes sont spécifiées pour les options Enthalpy Model et Conductivité (Conductivity) :
Enthalpy Model : calculé à partir des enthalpies des différents composants du mélange à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Fraction massique moyenne (Mass Fraction Average) : calcule l'enthalpie du fluide du mélange dans un volume sélectionné, obtenue en moyennant l'enthalpie des composants en fonction de leurs fractions massiques respectives.
Spécifié par l'utilisateur (User Specified) : définit directement l'enthalpie du mélange dans un volume sélectionné sur la base d'une valeur fixe ou d'une fonction définie par l'utilisateur à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor), quelle que soit l'enthalpie des différents composants.
Vous ne pouvez définir la condition Enthalpy Model des composants que sous le module Chaleur (Heat) par l'une des options suivantes : Constant Capacity, JANAF Table, User Defined Function (NonNewtonian) ou Spécifié par l'utilisateur (User Specified) à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor).
Lorsque vous définissez la Conductivité (Conductivity) du mélange sur Kinetic Theory, la condition Enthalpy Model des composants du module Chaleur (Heat) est également définie sur Kinetic Theory. Cela vous permet de spécifier les Degrés de liberté (Degrees of Freedom) dont la valeur par défaut 3 représente les trois directions de translation. Une valeur égale à 6 inclut les trois directions de rotation en plus des directions de translation. Une valeur supérieure à 6 inclut autant de modes vibratoires que vous le souhaitez, en plus des modes de translation et de rotation.
La Conductivité (Conductivity) d'un mélange est calculée à partir des conductivités des différents composants à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Fraction massique moyenne (Mass Fraction Average) : calcule la conductivité du mélange dans un volume sélectionné, obtenue en moyennant la conductivité des composants en fonction de leurs fractions massiques respectives. Cette option définit la Diffusivité (Diffusivity) de chaque composant et le mélange sous Mélange multicomposant (Multicomponent Mixing) sur le Nombre de Schmidt constant (Constant Schmidt Number).
Théorie cinétique (Kinetic Theory) : définit la Diffusivité (Diffusivity) de chaque composant et le mélange sous Mélange multicomposant (Multicomponent Mixing) à calculer en fonction de la Théorie cinétique (Kinetic Theory). Vous devez également saisir les Paramètres de Lennard-Jones (Lennard-Jones Parameters) pour les différents composants.
Spécifié par l'utilisateur (User Specified) : définit directement la conductivité relative au mélange dans un volume sélectionné sur la base d'une valeur fixe ou d'une fonction définie par l'utilisateur à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor). Cela se produit, quelle que soit la conductivité des différents composants.
Vous ne pouvez définir la Conductivité (Conductivity) des composants que sous le module Chaleur (Heat) par l'une des options suivantes : Constant Prandtl Number, Constant Conductivity, Kinetic Theory.
* 
Si vous définissez la Densité (Density) du mélange sur Kinetic Theory, la Conductivité (Conductivity) des composants est également définie sur Kinetic Theory par défaut.
Diffusivité
La Diffusivité (Diffusivity) vous permet de spécifier la méthode de calcul de la diffusivité. La diffusivité n'est actuellement qu'une fonction des différents composants, quelles que soient les fractions massiques des composants environnants, sauf en cas d'utilisation de la théorie cinétique. Vous pouvez spécifier la Diffusivité (Diffusivity) d'un composant à l'aide des méthodes suivantes :
Nombre de Schmidt constant (Constant Schmidt Number) : spécifie la diffusivité à l'aide de la valeur définie pour le Nombre de Schmidt (Schmidt Number). Vous pouvez convertir la valeur d'entrée en une fonction à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor).
Diffusivité constante (Constant Diffusivity) : spécifie directement la diffusivité. Vous pouvez convertir la valeur d'entrée en une fonction à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor).
Théorie cinétique (Kinetic Theory) : spécifie la diffusivité à l'aide des valeurs définies pour les Paramètres de Lennard-Jones (Lennard-Jones Parameters), comme expliqué dans la théorie cinétique.
Modèle
Le Modèle (Model) apparaît sous chaque composant d'un volume, sous Multicomponent Mixing, lorsque vous activez le module Turbulence (Turbulence).
Le Nombre de Schmidt turbulent (Turbulent Schmidt Number) est spécifié sous Modèle (Model). La valeur du Nombre de Schmidt turbulent (Turbulent Schmidt Number) ne peut pas être supérieure à 1.
Paramètres de Lennard-Jones
Les Paramètres de Lennard-Jones (Lennard-Jones Parameters) sont spécifiés lorsque vous définissez la Diffusivité (Diffusivity) des différents composants d'un volume sélectionné sur Théorie cinétique (Kinetic Theory). Les paramètres que vous spécifiez sont Diamètre (Diameter) et Energie (Energy).
Est-ce que cela a été utile ?