Condition initiale et état
Condition initiale et état
Dans l'arbre Flow Analysis, sous Domaines (Domains), sélectionnez un domaine de fluide afin de visualiser les valeurs Condition initiale (Initial Condition) et Etat (State) dans le panneau Propriétés (Properties).
Condition initiale
Condition initiale (Initial Condition) se rapporte aux valeurs des variables indépendantes requises pour démarrer une simulation lorsque vous sélectionnez Démarrer à partir des valeurs initiales (Start from Initial Values) dans le groupe Exécuter (Run). Si vous sélectionnez Démarrer à partir de la solution (Start from Solution) ou Continuation Run pour démarrer une simulation, les valeurs définies pour Condition initiale (Initial Condition) sous Volume (Volume) ne sont pas utilisées.
Valeur spécifiée (Specified Value) : spécifie la fraction massique initiale d'un composant sélectionné dans un volume sélectionné. Vous pouvez également définir les valeurs à l'aide de l'Editeur d'expression (Expression Editor).
Etat
La définition de l'Etat (State) d'un Volume (Volume) sur Occulté (Blanked) pour le module Multicomponent Mixing équivaut à figer sa valeur initiale. L'Etat (State) d'un volume sélectionné est indépendant de son état dans d'autres modules. Par exemple, si vous configurez le module Rhéologique (Flow) sur Occulté (Blanked) (ce qui a pour effet de solidifier un volume), cela n'occulte pas la solution pour le module Multicomponent Mixing.
Est-ce que cela a été utile ?