Définitions
Fréquence propre : nombre de cycles de mouvement qui se produisent en une seconde. Elle est calculée à l'aide de la constante de ressort et de la masse .
où,
Fréquence propre (Hz)
Constante de ressort
Masse (kg)
Déplacement nul : position d'une frontière dynamique pendant le paramétrage du modèle. Peut inclure un décalage par rapport à la position de la configuration, de sorte que si le déplacement est nul, la frontière dynamique ne correspondra pas à la position de la configuration.
Déplacement (m) : amplitude de la translation linéaire d'une frontière dynamique par rapport à sa position de déplacement nul dans l'EDO de translation (1 DDL). Pour la condition de mouvement imposé, le déplacement correspond au déplacement imposé.
Vitesse (m) : amplitude de la vitesse d'une frontière dynamique dans l'EDO de translation (1 DDL). Une vitesse positive suit la même direction que le mouvement. Pour le mouvement imposé, la vitesse correspond à la dérivée temporelle du déplacement imposé.
Accélération (m/s2) : amplitude de l'accélération d'une frontière dynamique. Pour le mouvement imposé, l'accélération correspond à la dérivée temporelle de la vitesse pour le déplacement imposé.
Force d'amortissement (N) : force qui contrôle le mouvement d'un corps en vibration. Par exemple, dans un ressort, l'air sert de milieu amortisseur. Une force d'amortissement positive suit la même direction que le mouvement.
Constante du ressort : variable de la force de ressort dans l'équation d'équilibre des forces. La force de ressort associée à la constante de ressort s'oppose à une augmentation du déplacement.
Force de ressort (N) : basée sur la force de précharge, la constante de ressort et le déplacement. Une force de ressort positive suit la même direction que le mouvement.
Force de précharge de ressort (N) : force du ressort lorsque le déplacement est nul. Le déplacement nul est différent du déplacement initial. La force de ressort associée à cette force s'oppose à une augmentation du déplacement.
Force d'écoulement (N) : la force hydrodynamique inclut les forces de pression et de cisaillement. Une force d'écoulement positive suit la même direction que le mouvement.
Force de frottement (N) : composante normale de la force de contact et du coefficient de frottement.
Force instantanée (N) : contribution des termes de force tels que la force hydrodynamique, la force d'amortissement, la force de ressort due à la force de précharge du ressort et à la constante de ressort , le frottement de contact et toute force supplémentaire sur le corps. Une force instantanée positive suit la même direction que le mouvement.
où,
Force instantanée (N)
Force hydrodynamique (N)
Force d'amortissement (N)
Force de ressort (N)
Forces supplémentaires (N)
Force de cisaillement (N)
Déplacement angulaire nul : position d'une frontière dynamique pendant le paramétrage du modèle. Peut inclure un décalage par rapport à la position de la configuration, de sorte que si le déplacement est nul, la frontière dynamique ne correspondra pas à la position de la configuration.
Déplacement angulaire (degré) : amplitude de rotation d'une frontière dynamique par rapport à sa position de déplacement angulaire nulle. L'angle et la direction positive de rotation sont basés sur le vecteur de l'axe de rotation et la règle de la main droite, de sorte que si l'axe pointe sur un observateur, l'angle augmente dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour le mouvement imposé, le déplacement angulaire correspond au déplacement angulaire imposé.
Vitesse angulaire (rad/s) : amplitude de la vitesse angulaire d'une frontière dynamique. Le signe de la vitesse angulaire est basé sur la règle de la main droite et le vecteur de l'axe de rotation pour le module Rotation (1 DOF), de sorte que si l'axe pointe sur un observateur, une vitesse angulaire positive se produit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour le mouvement imposé, la vitesse angulaire correspond à la dérivée temporelle de l'angle imposé, convertie en rad/s.
Accélération angulaire (rad/s2) : amplitude de la rotation d'une frontière dynamique par rapport à sa position de déplacement angulaire nulle dans l'EDO de rotation (1 DDL). L'angle et la direction positive d'accélération sont basés sur le vecteur de l'axe de rotation et la règle de la main droite, de sorte que si l'axe pointe sur un observateur, l'angle augmente dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour le mouvement imposé, l'accélération angulaire correspond à la modification de la vitesse angulaire en fonction du déplacement de l'angle imposé.
Couple d'amortissement (N–m) : basé sur la vitesse angulaire et le coefficient d'amortissement. Le signe du couple d'amortissement est basé sur le vecteur de l'axe de rotation et la règle de la main droite, de sorte que si l'axe pointe sur un observateur, un couple d'amortissement positif se produit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Couple hydraulique (N–m) : couple hydrodynamique. Le signe du couple hydraulique est basé sur le vecteur de l'axe de rotation et la règle de la main droite, de sorte que si l'axe pointe sur un observateur, un couple hydraulique positif se produit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Couple de ressort (N–m) : basé sur l'angle de déplacement, le couple de précharge de torsion et la constante de torsion. Le signe du couple de ressort est basé sur le vecteur de l'axe de rotation et la règle de la main droite, de sorte que si l'axe pointe sur un observateur, un couple de ressort positif se produit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Couple de retardement (N-m) : couple de retardement dû à l'amortissement. Dépend de la vitesse de rotation et du coefficient d'amortissement défini par l'utilisateur.
Couple net (N–m) : contribution des termes de couple tels que le couple hydrodynamique, la force d'amortissement, le couple de ressort dû au couple de précharge de torsion et à la constante de torsion, ainsi que tout couple supplémentaire et frottement de contact supplémentaire. Le signe du couple net est basé sur le vecteur de l'axe de rotation et la règle de la main droite, de sorte que si l'axe pointe sur un observateur, un couple net positif se produit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
où,
Couple net (N-m)
Couple hydrodynamique (N-m)
Couple d'amortissement (N-m)
Couple de ressort (N-m)
Couple supplémentaire (N-m)
Couple de cisaillement (N-m)
Est-ce que cela a été utile ?