Conditions aux limites
Dans le panneau Propriétés (Properties), vous pouvez affecter à chaque frontière un attribut de condition aux limites dynamique indépendante pour la translation ou la rotation. Vous pouvez spécifier les types de condition aux limites suivants pour la translation et la rotation :
• Par défaut (Default) : la frontière n'est pas liée à la dynamique spécifiée.
• Condition aux limites dynamique (Dynamic BC) : crée un lien unidirectionnel vers la dynamique spécifiée à partir d'une frontière sélectionnée. Cette condition permet de coupler la frontière à l'équation différentielle ordinaire. Connecter plusieurs frontières à un module Dynamique (Dynamics) inclut toutes leurs contributions, telles que la pression intégrée, à l'équation différentielle ordinaire sous la forme d'une source. En théorie, plusieurs modules Dynamique (Dynamics) peuvent être connectés à une seule frontière, même si le mouvement résultant du volume doit inclure l'influence de plusieurs équations différentielles ordinaires.
|
Vous devez affecter une frontière, car une condition aux limites dynamique n'est pertinente que si le module Ecoulement (Flow) est actif et que le type de mouvement Equilibre des forces (Force Balance) est utilisé. Connecter une frontière à un module Dynamique (Dynamics) ne déplace pas la frontière. Pour spécifier un mouvement de la frontière, procédez comme suit :
1. Sous Commun (Common), sélectionnez Volume Remesh.
2. Sous Méthode (Method), sélectionnez By Dynamics.
3. Sous Dynamique (Dynamics), sélectionnez Translation (1 DOF) ou Rotation (1 DOF).
|
Sortie
Pour ajouter des variables de sortie calculées pendant la simulation, définissez le paramètre Sélection utilisateur (User Select) sur Oui (Yes).