Condition aux limites de rayonnement : Creo Ansys Simulation
Une condition aux limites de rayonnement simule des conditions de chauffage ou de refroidissement de rayonnement entre les références sélectionnées et l'environnement. Les références sélectionnées rayonnent de l'énergie vers l'environnement et absorbent l'énergie de l'environnement à une température ambiante fixe.
Pour définir une condition aux limites de rayonnement
1. Après avoir créé une étude de simulation thermique, cliquez sur > . La boîte de dialogue Rayonnement (Radiation) s'ouvre.
2. Entrez un Nom (Name) pour la condition aux limites ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la condition aux limites.
3. Sélectionnez une ou plusieurs surfaces auxquelles vous souhaitez appliquer la condition aux limites. Vos sélections s'affichent dans le collecteur Surfaces (Surfaces).
4. Spécifiez comme références la valeur d'Emissivité (Emissivity) qui correspond au rapport entre le rayonnement émis par une surface et le rayonnement émis par un corps noir à la même température. La valeur d'émissivité doit être comprise entre 0 et 1.
5. Spécifiez la Température ambiante (Ambient temperature) comme température de l'environnement entourant les surfaces sélectionnées. La valeur par défaut de la température ambiante est 20 C.
6. Cliquez sur OK (OK) pour créer la condition aux limites et l'enregistrer.