Creo Ansys Simulation > Exécution d'études de simulation > Utilisation du gestionnaire de processus dans Creo Ansys Simulation
Utilisation du gestionnaire de processus dans Creo Ansys Simulation
A propos du gestionnaire de processus
Dans Creo Ansys Simulation, le gestionnaire de processus vous permet de contrôler le statut des études de maillage ou de simulation. Le gestionnaire de processus s'exécute en mode réduit dans le coin inférieur droit de l'écran lorsque vous exécutez une étude de simulation ou le maillage du modèle. Il vous indique le nombre de processus en cours d'exécution, ainsi que le nombre de processus terminés pour une session. Même si vous fermez Creo Ansys Simulation ou basculez vers une autre application Creo, une étude de simulation précédemment lancée continuera de s'exécuter et vous pourrez la surveiller à l'aide du gestionnaire de processus.
Pour afficher des informations plus détaillées sur un processus donné, ouvrez le gestionnaire de processus en procédant comme suit :
1. Cliquez sur pour afficher une vue développée du statut récapitulatif de tous les processus exécutés pendant la session.
2. Placez le curseur de la souris sur le processus au sujet duquel vous souhaitez plus de détails. Cliquez sur , puis sélectionnez Plus d'informations (More info) pour ouvrir la boîte de dialogue Gestionnaire de processus Creo (Creo Process Manager).
Vous pouvez également cliquer sur Ouvrir le Gestionnaire de processus Creo (Open Creo Process Manager) pour ouvrir la boîte de dialogue Gestionnaire de processus Creo (Creo Process Manager).
Un processus d'étude de simulation exécute les tâches suivantes de manière séquentielle :
1. Maillage (Mesh) : maille le modèle.
2. Résoudre (Solve) : résout l'étude de simulation.
3. Résultats (Results) : calcule les grandeurs de résultats de base et avancés.
Le maillage s'exécute également en tant que processus indépendant lorsque vous exécutez la commande Générer un maillage (Generate Mesh).
En cas d'échec de l'une des tâches, le processus s'arrête et n'exécute pas les tâches suivantes. Le gestionnaire de processus affiche un statut d'échec au niveau de la tâche et du processus.
Pour chaque processus affiché dans le gestionnaire de processus, vous pouvez placer le curseur de la souris sur le processus, cliquer sur , puis sélectionner l'une des actions suivantes :
Annuler (Cancel) : permet d'annuler le processus sélectionné en cours d'exécution. Le gestionnaire de processus vous invite à confirmer avant d'annuler le processus.
Ouvrir une étude (Open Study) : active l'étude sélectionnée dans l'arbre de simulation dans Creo Ansys Simulation. Cette commande est uniquement disponible à partir de Creo Ansys Simulation ou lorsque Creo Parametric
est à l'état inactif, sans boîtes de dialogue ou tableaux de bord actifs.
Diagnostics (Diagnostics) : explore les diagnostics de l'étude de simulation sélectionnée. Le fichier de diagnostics est un fichier journal contenant des informations détaillées générées par le solveur Ansys. Pour que le fichier de diagnostics soit disponible, au moins une tâche doit s'exécuter sur le solveur. Si une tâche échoue avant que l'exécution du solveur ait pu démarrer, le fichier de diagnostics n'est pas disponible.
Dans le cas d'un processus de génération de maillage, une fois le maillage terminé, vous pouvez cliquer sur Diagnostics (Diagnostics) pour ouvrir une fenêtre qui affiche les informations suivantes :
Nombre de noeuds générés pour le maillage.
Nombre d'éléments de maillage.
Retirer (Dismiss) : retire le processus sélectionné de la liste affichée dans le gestionnaire de processus.
* 
Vous ne pouvez pas effacer un modèle de la session lorsque le gestionnaire de processus exécute une tâche liée au modèle.
Est-ce que cela a été utile ?