Maillage dans Creo Ansys Simulation
Le processus de génération du maillage peut être automatique ou manuel. Le maillage basé sur les lois de la physique est l'approche par défaut, qui définit le maillage en fonction de l'étude de simulation et de la géométrie. Cette méthode fait en sorte que le processus génère un maillage optimal avec un nombre restreint de paramètres. Chaque fois que vous exécutez une étude, le processus de génération du maillage est automatiquement exécuté par le solveur, avant l'exécution de l'étude. Vous pouvez également exécuter la génération du maillage manuellement si vous souhaitez étudier le maillage avant l'exécution de l'étude.
Utilisez l'une des commandes suivantes pour générer le maillage :
• Accédez à l'onglet Contrôle de maillage (Mesh Control).
1. Pour ce faire, cliquez sur > pour ouvrir l'onglet Contrôle de maillage (Mesh Control).
2. Cliquez sur
Générer un maillage (Generate Mesh) pour générer le maillage.
Le processus de génération du maillage est exécuté par le solveur et, en fonction de la taille de votre modèle, l'opération peut prendre un certain temps. Vous pouvez afficher le statut de la génération du maillage dans le
Gestionnaire de processus.
Pour visualiser le maillage sur le modèle au terme du processus, ou sur les résultats actifs, utilisez l'une des commandes suivantes :
• Cliquez sur
dans la barre d'outils graphiques.
• Dans l'onglet Vue (View), cliquez sur > .
• Accédez à l'onglet Contrôle de maillage (Mesh Control).
1. Pour ce faire, cliquez sur > pour ouvrir l'onglet Contrôle de maillage (Mesh Control).
2. Cliquez sur
Afficher le maillage (Display Mesh).
Mise à jour du maillage
La commande
Générer un maillage (Generate Mesh) n'est disponible que lorsque le maillage est obsolète pour l'étude. Un maillage est obsolète dans les conditions suivantes :
• Si la géométrie du modèle change : dans ce cas, si vous régénérez le maillage, les résultats de toutes les études seront obsolètes et indisponibles. Vous devez réexécuter tous les résultats de simulation pour que les études soient à nouveau disponibles.
• Si les entrées de simulation changent : la modification ou l'ajout de charges, de restrictions ou de tout autre objet de simulation rend le maillage obsolète.
• Si les contrôles de maillage sont modifiés : lorsque vous modifiez l'un des contrôles de maillage globaux, la création ou la mise à jour des contrôles d'affinement du maillage rendent le maillage obsolète.