Affinement local du maillage
Vous souhaiterez peut-être affiner le maillage pour améliorer la résolution de zones spécifiques de la géométrie du modèle. Vous pouvez utiliser la commande Affinement local du maillage (Local Mesh Refinement) pour créer un maillage affiné au niveau de certaines références en fonction de votre géométrie. Ce contrôle de maillage remplace l'ensemble des paramètres de taille au niveau des références sélectionnées. Pour créer un contrôle de maillage local, procédez comme suit :
1. Après avoir créé une étude de simulation et affecté des entrées de simulation, cliquez sur > pour ouvrir l'onglet Contrôle de maillage (Mesh Control).
2. Cliquez sur
Affinement local du maillage (Local Mesh Refinement) pour ouvrir la boîte de dialogue
Affinement local du maillage (Local Mesh Refinement).
3. Donnez un nom au contrôle AutoGEM ou acceptez le nom par défaut.
4. Sélectionnez les références pour lesquelles vous souhaitez créer le contrôle de maillage. Les références valides sont les pièces, les corps, les surfaces et les arêtes. Vous pouvez sélectionner plusieurs références, mais elles doivent être du même type. Vos sélections s'affichent dans le collecteur Références (References).
5. Spécifiez un nombre réel positif non nul comme taille du maillage dans la zone Taille du maillage local (Local mesh size). Sélectionnez les unités dans la liste ou acceptez les unités par défaut.
6. Cliquez sur OK (OK) pour créer le contrôle de maillage et l'enregistrer. Le contrôle de maillage créé s'affiche dans l'arbre de simulation.
L'exemple suivant présente un contrôle de maillage sur les arêtes, avec une taille de maillage inférieure à la taille du maillage global :
1. Maillage global
2. Arête comme référence pour le contrôle de maillage
3. Taille du maillage local affiné