Condition aux limites de convection : Creo Ansys Simulation
Une condition aux limites de convection simule le chauffage ou le refroidissement par convection sur des surfaces de référence sélectionnées en contact avec un fluide. Elle remplace la température ambiante par défaut dans la solution.
Pour définir une condition aux limites de convection
1. Après avoir créé une étude de simulation thermique, cliquez sur > . La boîte de dialogue Convection (Convection) s'ouvre.
2. Entrez un Nom (Name) pour la condition aux limites ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la condition aux limites.
3. Sélectionnez la surface à laquelle vous souhaitez appliquer la condition aux limites. Votre sélection s'affiche dans le collecteur Références (References).
4. Entrez une valeur réelle non négative, ou un paramètre ou une expression mathématique qui correspond à un nombre réel non négatif pour le Coefficient de convection (Convection Coefficient).
5. Pour la Température ambiante (Ambient Temperature), spécifiez la température du fluide environnant. La valeur par défaut de la température ambiante est de 20 º C. Sélectionnez les unités de température ambiante dans la liste ou acceptez les unités par défaut.
6. Cliquez sur OK (OK) pour créer la condition aux limites et l'enregistrer.