Options de configuration : Creo Ansys Simulation
Options de configuration
Les options de configuration régissent le comportement par défaut de certains aspects du logiciel. Vous pouvez modifier les options de configuration d'une session en particulier et enregistrer vos choix dans un fichier config.pro qui pourra être réutilisé pour d'autres sessions. Les options de configuration suivantes régissent certains paramètres de Creo Ansys Simulation :
• creo_ansys_solver_cores : définit le nombre de coeurs de processeur à utiliser par le solveur Creo Ansys Simulation. La valeur de cette option peut être comprise entre 1 et 4. La valeur par défaut est 2.
• creo_ansys_solver_type : sélectionne le
type de solveur Creo Ansys Simulation à utiliser par défaut.
• creo_ansys_n-r_method : spécifie les
options de la méthode de convergence de Newton-Raphson.
• creo_ansys_contact_gap_behavior : sélectionne le
comportement par défaut du solveur lors de la détection d'intervalles ou de chevauchements au niveau des interfaces de contact.
• creo_ansys_normal_modes : spécifie le nombre de fréquences naturelles à résoudre dans une étude de simulation modale. La valeur par défaut est 6. Spécifiez une valeur entière.
• creo_ansys_all_results_visible : contrôle les types de résultats avancés disponibles. Prend les valeurs suivantes :
◦ no : valeur par défaut. Les différents types de résultats avancés ne sont pas disponibles à l'issue de l'exécution d'une simulation.
◦ yes : tous les types de résultats avancés, y compris les résultats de déformation et de charge nodale, sont disponibles à l'issue de l'exécution d'une simulation.
• creo_ansys_run_folder : spécifie l'emplacement de stockage des données temporaires du solveur. Le dossier d'exécution par défaut est $TMP\, où $TMP est la variable d'environnement TMPde l'utilisateur.
• creo_ansys_cache_folder : spécifie l'emplacement de stockage des données du solveur lorsque vous enregistrez le modèle. L'emplacement par défaut est $APPDATA\Creo\CreoAnsys, où $APPDATA est la variable d'environnement $APPDATA de l'utilisateur.
|
Les données de solveur et de simulation qui sont enregistrées dans le dossier de cache peuvent atteindre une taille très importante au bout d'un certain temps. Etant donné que l'emplacement $APPDATA n'est pas nettoyé automatiquement, ni par le système d'exploitation ni par le logiciel, il est recommandé de spécifier un emplacement autre que $APPDATA\Creo\CreoAnsys en tant qu'emplacement par défaut dans lequel stocker les données de solveur et de modèle enregistrées, et de les effacer périodiquement.
|
• simulation_probes_auto_hide : spécifie si les palpeurs de simulation définis pour d'autres études de simulation seront cachés par défaut lors de l'activation d'une étude. Par défaut, seules les palpeurs définis pour l'étude active sont visibles. Cette option admet les valeurs suivantes :
◦ yes : valeur par défaut. Lors de l'activation d'une étude, cache automatiquement les palpeurs de simulation de toutes les autres études.
◦ no : affiche les palpeurs de toutes les études, quelle que soit l'étude active.
• creo_ansys_use_inertia_relief : permet de choisir de remplacer ou non les restrictions par un chargement d'équilibre inertiel pour un modèle. Cette option admet les valeurs suivantes :
◦ off : valeur par défaut. Utilise les restrictions définies pour une étude.
◦ on : ignore les restrictions définies et utilise le chargement d'équilibre inertiel à la place.
• creo_ansys_large_deflection : spécifie si les calculs du solveur doivent prendre en compte de grands déplacements et rotations, ou s'il doit être considéré qu'il n'existe que de petits déplacements dans le modèle. Cette option n'est disponible que pour les études de simulation structurelle. Cette option admet les valeurs suivantes :
◦ off : valeur par défaut. Les calculs du solveur supposent qu'il n'y a pas de grand déplacement dans le modèle.
◦ on : sélectionnez cette option afin que les calculs du solveur supposent toujours qu'il existe de grands déplacements et rotations dans le modèle.
• creo_ansys_study_check_show : définit dans quelles conditions doit s'afficher la boîte de dialogue des résultats de la Vérification de l'étude (Study Check) avant l'exécution d'une étude de simulation.
◦ warning : valeur par défaut. Affiche la boîte de dialogue des résultats de la Vérification de l'étude (Study Check) en présence d'avertissements générés pour le modèle.
◦ always : affiche toujours la boîte de dialogue des résultats de la Vérification de l'étude (Study Check) avant l'exécution d'une étude de simulation.
◦ never : n'affiche la boîte de dialogue des résultats de la Vérification de l'étude (Study Check) que s'il existe des erreurs dans le modèle.