Pour créer une paroi plane
1. Cliquez sur > . L'onglet Plan (Planar) s'affiche.
2. L'onglet Références (References) est ouvert par défaut.
3. Cliquez sur Définir (Define). La boîte de dialogue Esquisse (Sketch) s'affiche. Sélectionnez des références d'esquisse, puis cliquez sur Esquisse (Sketch).
| Lorsque vous utilisez une esquisse externe, cliquez sur Dissocier (Unlink) pour annuler l'association entre la fonction d'esquisse et l'esquisse de paroi. Pour en savoir plus sur les esquisses externes, effectuez une recherche dans le Centre d'aide. |
4. Créez une esquisse de boucle fermée et cliquez sur
OK (OK) pour valider l'esquisse.
5. Entrez une valeur d'épaisseur de paroi ou acceptez la valeur par défaut. Vous ne pouvez définir l'épaisseur que pour la première paroi plane, laquelle définit l'épaisseur des autres parois.
6. Pour inverser l'épaisseur de paroi, cliquez sur
.
7. Pour définir les options de fusion d'une paroi supplémentaire au modèle, cliquez sur Options (Options). L'onglet Options (Options) s'affiche.
Pour définir les options de fusion d'une paroi supplémentaire au modèle, définissez les options ci-dessous :
◦ Sélectionnez Fusionner au modèle (Merge to model) pour fusionner la paroi avec une paroi existante de la conception. Vous avez maintenant la possibilité de conserver les arêtes de la géométrie fusionnée et les arêtes des surfaces de pli. Cette option n'est pas disponible pour une première paroi.
◦ Sélectionnez Ne pas fusionner au modèle (Do not merge to model) pour conserver la nouvelle géométrie en tant que morceau distinct. Vous avez maintenant la possibilité d'inverser la surface pilote de la tôle.
8. Cliquez sur
.