Creo NC Sheetmetal > Séquences CN de poinçonnage > Séquences CN de grignotage > A propos des séquences CN de grignotage d'arête
A propos des séquences CN de grignotage d'arête
La séquence CN de grignotage d'arête crée une trajectoire d'outil point à point le long des arêtes sélectionnées. La trajectoire d'outil est divisée en segments appelés "courses", eux-mêmes divisés en "coups" qui constituent les plus petits éléments de la trajectoire d'outil. Les coups indiquent toutes les positions où l'outil entre en contact avec le brut et enlève de la matière ; ils sont représentés par des petites formes rouges. Une succession de coups représente une course, l'autre élément d'une trajectoire d'outil. Une course est une succession de coups le long d'une arête d'un modèle de référence. Lorsque la trajectoire est générée, les courses sont représentées par une série de coups reliés par une ligne ; le premier coup d'une course est une petite forme rouge pleine. Ces formes indiquent la position du centre de l'outil ; la distance entre les coups est calculée en fonction de la taille de l'outil courant. Vous pouvez spécifier la distance de recouvrement entre le coup suivant et le coup précédent à l'aide du paramètre OVERLAP_DIST.
Vous avez le choix entre plusieurs formes pour effectuer la séquence CN de grignotage d'arête. Une séquence unique peut contenir différents outils que vous pouvez attribuer automatiquement ou manuellement à une arête, une boucle ou une chaîne le cas échéant. Vous pouvez utiliser des outils spéciaux pour poinçonner les coins.
Par défaut, la trajectoire d'outil le long de chaque arête est égale à la longueur de l'arête. Vous pouvez spécifier des points ou des sommets de micro-attache (voir la figure "Trajectoire d'outil de grignotage d'arête", b) et des sommets de dépassement d'outil (voir la figure "Trajectoire d'outil de grignotage d'arête", c), où la trajectoire d'outil est ajustée ou étendue d'une distance spécifique. Vous pouvez indiquer des distances de micro-attache ou de dépassement d'outil différentes pour des points différents au sein d'une même séquence CN. Pour les sommets de dépassement d'outil, vous pouvez également spécifier des distances de dépassement différentes le long des deux arêtes d'un sommet.
Trajectoire d'outil de grignotage d'arête
Valeur par défaut
1. Outil
2. Référence
Micro-attache
1. Outil
2. SHAKEAWAY_DIST/2
3. Référence
4. Outil
5. DIST_MICRO_ATTACHE
6. Arête de référence
Dépassement d'outil
1. Outil
2. DIST_DEPAS_OUTIL
3. Arêtes de référence
Si l'outil choisi pour la séquence CN est trop grand pour pouvoir grignoter quelques arêtes sans interférences, la trajectoire d'outil le long de ces arêtes ne sera pas créée. La sortie de données CL et la simulation d'enlèvement de matière illustrent cette situation. Ensuite, vous pouvez modifier la séquence CN d'origine pour utiliser un outil plus petit ou créer une séquence CN de grignotage séparée pour ces arêtes.
Est-ce que cela a été utile ?