Creo NC Sheetmetal > Sortie et menus CL > Fichiers de données CL > A propos des fichiers de données CL
A propos des fichiers de données CL
Les fichiers de données de position d'outil (CL) sont générés à partir des trajectoires d'outil spécifiées dans les séquences CN de Creo NC Sheetmetal. Chaque séquence CN génère un fichier CL distinct ; vous pouvez également sortir un seul fichier pour l'ensemble de l'opération. Vous pouvez transférer ces fichiers vers des post-processeurs génériques ou propres à l'usinage pour générer des bandes CN ou pour des communications à commande numérique directe (DNC).
Pour savoir comment générer des fichiers de commandes numériques d'usinage (MCD), reportez-vous au chapitre "A propos du post-traitement".
Bibliothèque de données CL
Vous pouvez enregistrer automatiquement les fichiers de données CL de la séquence CN dans une bibliothèque de données CL. Celle-ci sert de point central de collecte des fichiers CL générés. Vous pouvez les récupérer pour le post-traitement ou pour les réafficher. L'option du fichier de configuration à utiliser est la suivante :
pro_mf_cl_dir<pathname>
Spécifiez toujours le chemin complet de la bibliothèque de fichiers de données CL afin d'éviter tout problème lorsque vous utilisez Creo Parametric dans des répertoires différents.
Fichiers de données CL
Pour accéder aux fichiers de données CL, cliquez sur Sortie CL (CL Output) dans la boîte de dialogue Usinage fabrication de tôlerie (SMT MFG MACHINING).
Alias CN
La commande Alias CN (NC Aliases) du menu Configurer (Setup) dans la boîte de dialogueUsinage fabrication de tôlerie (SMT MFG MACHINING) vous permet de créer des alias pour des commandes CL. Les alias CN sont utiles si le postprocesseur que vous utilisez ne prend pas en charge les commandes CL par défaut générées par Creo Parametric. Ces alias CN remplaceront une commande utilisée dans les données CL. Ils peuvent également comprendre des données CL supplémentaires associées à la commande, ainsi que des cotes, des paramètres définis par l'utilisateur et du texte. Les alias CN sont enregistrés dans un fichier portant l'extension .ncd. Les fichiers d'alias CN sont automatiquement enregistrés lors de chaque sauvegarde du modèle de fabrication.
Cinq commandes CL sont prises en charge pour le crénelage : MFGNO, PARTNOLOADTL,PERÇAGE et CLAMP. Vous ne pouvez pas attribuer d'alias à d'autres commandes CL que celles de cette liste. Les alias CN utilisent une fonctionnalité similaire à celle des notes de dessin : vous pouvez spécifier des cotes, des paramètres ou d'autres champs à sortir dans la commande CL.
Par exemple :
Commande CL (valeur par défaut du système)
Commande utilisateur (Alias CN)
LOADTL
MACRO_LOAD : &nc_full_arg with &d1 and &param1 and &param2
où :
LOADTL : commande CL par défaut générée par Creo Parametric. Pour cet exemple, l'instruction de sortie complète est : LOADTL / 3, LENGTH, 5.0.
MACRO_LOAD : commande CL remplacée par LOADTL.
&nc_full_arg : sortie qui suit le / dans la sortie. Dans cet exemple, il s'agit de 3, LENGTH, 5.0 (voir ci-dessus). Les champs individuels de cette chaîne peuvent être générés avec &nc_arg[arg_num] (arg_num commençant à 1). Par exemple, &nc_arg2 générerait LENGTH.
d1 : valeur de la cote.
param1 / param2 : paramètres définis par l'utilisateur ; & indique que leurs valeurs doivent être affichées (comme pour les notes de dessin). Pour cet exemple, la valeur de param1 est BLUE et la valeur de param2 est GREEN.
La sortie du fichier de données CL lit : MACRO_LOAD : 3, LENGTH, 5.0, avec 10.00 et BLUE et GREEN
* 
Si vous utilisez Pro/TABLE pour définir un alias CN, ce dernier doit tenir sur une seule ligne.
Est-ce que cela a été utile ?