Pour modifier et mettre à jour les codes matière
Vous pouvez modifier les codes de matière tuyau et raccord dans une spécification ou pour un brut de tuyau et mettre à jour le modèle en cours avec les changements.
1. Modifiez le fichier des matières de tuyauterie du catalogue principal (MCAT). Ouvrez le fichier des matières de tuyauterie en utilisant un éditeur de texte et modifiez le code matière pour le fichier MCAT de tuyaux ou de raccords sélectionné. Enregistrez toutes les modifications.
2. Modifiez la spécification. Cliquez sur
BD spécifications (Spec DB). La boîte de dialogue
Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification) s'ouvre.
3. Cliquez sur
. La boîte de dialogue
Ouvrir un fichier (Open File) s'affiche. Le répertoire actif est déterminé par le chemin d'accès défini dans l'option de configuration
piping_project_data_dir.
4. Double-cliquez sur le fichier d'auto-sélection associé à la spécification que vous souhaitez modifier. La boîte de dialogue Ouvrir un fichier (Open File) s'affiche. Dans la boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification), le nom du fichier apparaît dans la bordure en regard de Fichier d'auto-sélection (Auto-Selection File).
5. Sous Sélectionner l'enregistrement (Select Record), sélectionnez l'enregistrement de spécification que vous souhaitez modifier.
6. Sélectionnez les pages à onglet Tuyau (Pipe) ou Raccord (Fitting) pour définir le type de code de matière. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications affiche ce code mis à jour dans la zone Code de matière (Material Code) sous Définir l'enregistrement (Define Record).
7. Cliquez sur
pour insérer un nouvel enregistrement qui contient les modifications. La tuyauterie pilotée par les spécifications ajoute l'enregistrement et affiche les changements sous
Sélectionner l'enregistrement (Select Record). Notez que vous devez supprimer l'enregistrement existant pour que le module de tuyauterie pilotée par les spécifications puisse insérer l'enregistrement avec le nouveau code matière.
8. Cliquez sur
pour enregistrer les modifications apportées au fichier. Le répertoire actif est déterminé par le chemin d'accès défini dans l'option de configuration
piping_project_data_dir.
9. Cliquez sur > . La boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification) s'affiche.
10. Mettez à jour le modèle. Cliquez sur > . La boîte de dialogue Mettre à jour modèle (Update Model) s'affiche.
11. Sous > , cliquez sur
, puis sélectionnez l'assemblage auquel vous souhaitez appliquer les modifications.
12. Sous Informations sur le modèle (Model Information), activez la case à cocher Données de matière (Material Data).
13. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Confirmer l'annulation (Confirm Cancel) s'ouvre. Cliquez sur Oui (Yes) pour confirmer la mise à jour. Les boîtes de dialogue se referment et la tuyauterie pilotée par les spécifications met à jour les informations de l'assemblage actif. La tuyauterie pilotée par les spécifications confirme la mise à jour dans la zone de message.
14. Effectuez une régénération (
) pour appliquer les modifications au modèle de tuyauterie affiché dans la fenêtre graphique.
15. Contrôlez les modifications. Cliquez sur
Informations sur la tuyauterie (Piping Info). Dans la boîte de dialogue
Rapport de tuyauterie (Report Pipeline), sélectionnez > .
16. Cliquez sur
, puis sélectionnez un segment de tuyau dans la fenêtre graphique. Remarquez que le segment doit appartenir à l'assemblage mis à jour. La tuyauterie pilotée par les spécifications affiche les informations relatives au tuyau dans la fenêtre d'information.