Esquisse > Outil Diagnostic d'esquisse > Pour détecter les jonctions de géométrie
Pour détecter les jonctions de géométrie
Utilisez l'outil de diagnostic Mettre en surbrillance les jonctions (Highlight Junctions) pour détecter et mettre en surbrillance les jonctions de géométrie. Une jonction est un point qui répond à l'un des critères suivants :
Point où trois points d'extrémité de géométrie ou plus se rencontrent
Point sur une entité, à l'exclusion des points d'extrémité, qui coïncide avec un ou plusieurs points d'extrémité de géométrie ;
Point tangent
Les jonctions sont mises en surbrillance rouge et épaisse. Les entités qui contribuent à la jonction sont mises en surbrillance dans la couleur de géométrie d'esquisse standard avec une surbrillance épaisse. L'outil ne met pas en surbrillance les jonctions présentes dans la géométrie de construction.
Voici quelques exemples de jonctions de géométrie :
Pour activer l'outil Mettre en surbrillance les jonctions (Highlight Junctions), procédez de l'une des manières suivantes :
Cliquez sur Esquisse (Sketch) > Inspecter (Inspect) > Mettre en surbrillance les jonctions (Highlight Junctions).
Dans l'esquisse 2D, cliquez sur Esquisse (Sketch) > Outils d'inspection (Inspection Tools) > Mettre en surbrillance les jonctions (Highlight Junctions) ou cliquez sur Analyse (Analysis) > Mettre en surbrillance les jonctions (Highlight Junctions).
Dans la barre d'outils graphiques, cliquez sur Filtres d'affichage des outils d'inspection (Inspection Tools Display Filters) > Mettre en surbrillance les jonctions (Highlight Junctions).
Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) > Esquisse (Sketcher) > Mettre en surbrillance les jonctions de géométrie (Highlight geometry junctions).
Définissez l'option de configuration sketcher_highlight_junctions sur yes.
Est-ce que cela a été utile ?