Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Filetage cosmétique > Pour créer des filetages cosmétiques standard
Pour créer des filetages cosmétiques standard
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Ingénierie (Engineering) > Filetage cosmétique (Cosmetic Thread). L'onglet Filetage (Thread) s'affiche.
2. Cliquez sur Filetage standard (Standard Thread) pour utiliser la série et le diamètre standard.
3. Pour sélectionner une surface à fileter, cliquez sur l'onglet Placement (Placement), sur le collecteur Surface filetée (Threaded surface), puis sélectionnez une surface.
4. Pour sélectionner la série de filetage, sous Trou/Filetage (Hole/Thread), en regard de Filetage (Thread), sélectionnez une série :
Pour les filetages cosmétiques standard cylindriques :
UNC (Unified Coarse Thread) ou UNF (Unified Fine Thread) : définit le nombre de filetages par pouce et le système de mesure Impérial.
ISO (International Organization for Standardization) : définit le pas et le système métrique.
Pour les filetages cosmétiques standard coniques :
NPT (National Pipe Thread Taper) ou NPTF (National Pipe Taper Fuel) : définit le nombre de filetages par pouce et le système de mesure Impérial.
ISO_7 (International Organization for Standardization) : définit le pas et le système métrique.
5. Pour sélectionner la taille de filetage, sous Trou/Filetage (Hole/Thread), en regard de Taille du filetage (Thread size), sélectionnez une taille.
6. Pour définir le point de départ du filetage, effectuez l'une des actions suivantes :
Dans l'onglet Filetage (Thread), sous Profondeur (Depth), cliquez sur le collecteur Surface de départ (Starting surface), puis sélectionnez une référence (plan, surface ou surface composée).
Cliquez sur l'onglet Profondeur (Depth), sur le collecteur Commencer le filet à partir de (Start thread from), puis sélectionnez une référence (un plan, une surface ou une surface composée).
Une flèche apparaît pour indiquer la direction de la création du filetage.
7. Pour inverser le filetage sur l'autre côté de la référence de départ, cliquez sur dans l'onglet Filetage (Thread).
8. Pour les filetages cylindriques, pour définir la profondeur de filetage (distance par rapport à la référence de départ), dans l'onglet Filetage (Thread), en regard de Profondeur (Depth), sélectionnez l'une des options suivantes :
Borgne (Blind). Saisissez une valeur de profondeur dans la zone.
Jusqu'à référence (To Reference). Sélectionnez une surface, un plan, une courbe, un axe, un sommet, un point ou une surface composée pour terminer le filetage.
9. Pour modifier une valeur de paramètre, cliquez sur l'onglet Propriétés (Properties), puis sur une cellule de la table Paramètres (Parameters).
10. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?