Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Trou > A propos de la fonction Trou
A propos de la fonction Trou
L'outil Trou (Hole) vous permet d'ajouter des trous simples, personnalisés et standard à vos modèles. Vous ajoutez des trous en définissant une référence de placement, des références de décalage, des références d'orientation des trous facultatifs et les caractéristiques spécifiques du trou. Le système affiche la géométrie de visualisation du trou à mesure que vous utilisez cette fonction. Veillez toutefois à ce qu'un trou débute toujours à la référence de placement et s'étende à la profondeur indiquée. Vous pouvez directement manipuler et définir le trou dans la fenêtre graphique et dans l'onglet Trou (Hole).
Vous pouvez créer les types de trou suivants :
Simple (Simple) : comprend une découpe extrudée ou de révolution qui n'est pas directement associée à une norme de l'industrie. Vous pouvez créer les types de trous simples suivants :
Profil de rectangle Plat (Flat) : utilise la géométrie (droite) prédéfinie par le système. Par défaut, le système crée des trous simples à 1 côté. Toutefois, vous pouvez créer des trous droits simples à deux côtés, à l'aide de l'onglet Forme (Shape). Ces trous sont généralement utilisés dans les assemblages ; ils vous permettent de formater simultanément les deux côtés du trou.
Profil de trou Percé (Drilled) : utilise un profil de trou standard comme profil du trou percé. Vous pouvez définir le fraisurage, le lamage et l'angle des trous que vous créez.
Esquissé (Sketched) : utilise un profil d'esquisse que vous créez en mode Esquisse (Sketcher).
Standard (Standard) : se compose d'une découpe de révolution basée sur les tables de fixations standard. Creo propose des tables de trous standard et taraudés ou des diamètres de jeu pour la fixation sélectionnée. Vous pouvez également créer vos propres tables de trous. Les notes de trou sont automatiquement créées pour les trous standard. Vous pouvez séparer l'axe du trou de la surface de filetage du trou et placer le filetage dans une couche spécifique. Vous pouvez créer les types de trous standard suivants :
Droit (Straight)
Taraudé (Tapped) : trou taraudé
Percé (Drilled) : trou percé
Dégagement (Clearance) : trou de dégagement
Conique (Tapered) : trou conique
Fonctions trou contre Fonctions découpe
Les fonctions trou diffèrent des fonctions de découpe :
Les fonctions Trou utilisent un schéma de placement prédéfini qui peut être préférable au schéma de cotation d'une découpe.
La plupart des trous ne nécessitent pas d'esquisse, contrairement aux fonctions de découpe.
Représentation simplifiée
Les fonctions Trou peuvent consommer beaucoup de mémoire, et peser significativement sur les performances lorsque le modèle en contient un grand nombre. Pour améliorer les performances, vous pouvez utiliser une représentation simplifiée des trous.
Est-ce que cela a été utile ?