Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Trou > Pour définir une représentation simplifiée d'un trou
Pour définir une représentation simplifiée d'un trou
Vous pouvez définir une représentation simplifiée d'un trou dans la fonction de trou lors de la création ou de la modification de la fonction ou à l'extérieur de la fonction de trou.
A l'intérieur de la fonction de trou
Lorsque l'onglet Trou (Hole) est ouvert, cliquez sur Sans géométrie (Lightweight) pour basculer sur une représentation simplifiée du trou.
En dehors de la fonction de trou
1. Sélectionnez un ou plusieurs trous dans la fenêtre graphique, l'arbre du modèle ou l'outil de recherche.
2. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Représentation du trou (Hole Representation) > Sans géométrie (Lightweight).
* 
Lorsque vous modifiez la représentation géométrique d'un trou avec enfants, la boîte de dialogue L'enfant peut échouer (Children might fail) s'affiche. Cliquez sur OK (OK) pour poursuivre la modification de la représentation.
Si vous souhaitez revenir à la représentation solide, cliquez avec le bouton droit sur le trou et choisissez Représentation du trou (Hole Representation) > Solide (Solid).
* 
Un trou solide mobilise davantage de mémoire qu'un trou en représentation simplifiée. Un nombre élevé de trous solides (par exemple, plus de 3 000) peut ralentir considérablement le système, voire saturer la mémoire de ce dernier. Gardez ce point à l'esprit lorsque vous convertissez des trous en représentation simplifiée.
Est-ce que cela a été utile ?