Création de filetages cosmétiques personnalisés
Un filetage cosmétique personnalisé est un filetage enregistré en tant que groupe. Vous pouvez créer des filetages personnalisés pour des surfaces perpendiculaires et non-perpendiculaires (profil). Pour créer un filetage cosmétique personnalisé, créez une fonction utilisateur (FDU) et placez cette dernière dans un répertoire personnalisé. Le répertoire des filetages cosmétiques personnalisés par défaut <loadpoint>/intudfs/threadscontient des filetages cosmétiques personnalisés internes et externes prédéfinis.
• Pour créer un filetage cosmétique en tant que fonction utilisateur (FDU), attribuez à l'option allow_udf_style_cosm_threads la valeur yes dans le fichier de configuration.
• Pour éviter de perdre des données, il est important d'effectuer une sauvegarde du répertoire de filetages cosmétiques personnalisés avant de mettre à jour l'installation.
• Les paramètres affectés au filetage cosmétique sont enregistrés dans la FDU.
• Pour inclure des paramètres de filetage dans un dessin d'assemblage, vous devez lui ajouter la pièce contenant le filetage. Dans un dessin, sélectionnez la fonction de filetage cosmétique dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur > .