A propos des nervures de trajectoire
La plupart du temps, les nervures de trajectoire sont utilisées pour renforcer les pièces en plastique constituées d'une base et d'une coque ou d'une autre surface creuse entre des surfaces de poche. La base et la surface de poche doivent avoir une géométrie solide.
Pour créer une nervure de trajectoire, esquissez le tracé de la nervure entre les surfaces de poche ou sélectionnez une esquisse existante. L'esquisse de la nervure peut contenir des boucles ouvertes, fermées, s'entrecoupant ou multiples.
La nervure possède un dessus et un dessous. Le plan d'esquisse sélectionné définit la surface supérieure de la nervure. Le dessous correspond à l'extrémité qui coupe la surface de la pièce. Les surfaces latérales de la géométrie de nervure s'étendent du plan d'esquisse jusqu'à la prochaine surface rencontrée.
1. Plan d'esquisse
2. Haut de la nervure de trajectoire
3. Bas de la nervure de trajectoire
Une fonction de nervure de trajectoire correspond à une trajectoire pouvant inclure n'importe quel nombre de segments de toutes formes. La fonction peut également comprendre un arrondi pour chaque arête et une dépouille. Vous pouvez définir la dépouille, les arrondis et la largeur de la nervure dans la fenêtre graphique ou dans l'onglet Nervure de trajectoire (Trajectory Rib). Vous pouvez séparer les arrondis comme une fonction indépendante pouvant être redéfinie en une autre fonction.
Les arêtes et les surfaces de la nervure de trajectoire sont regroupées par type dans les objets d'intention. Ceci inclut les surfaces latérales de la nervure ainsi que les différents types d'arrondis.
Est-ce que cela a été utile ?