Conception de moules et fonderie > Application du retrait > Application d'un retrait par cote
Application d'un retrait par cote
Lorsque vous spécifiez les valeurs de retrait, tenez compte des points suivants :
Un taux de retrait négatif a pour effet de réduire la côte, alors qu'un taux de retrait positif l'agrandit.
Les valeurs de retrait par cote ne sont pas cumulatives. Par exemple, si vous définissez le facteur de retrait d'un cube 10x10x10 à 1.5, puis que vous affectez un facteur de 2.0 à l'un de ses côtés, la distance mesurée le long de ce côté sera de 20 et non de 30. Les valeurs de retrait individuelles pour les cotes remplacent systématiquement la valeur de retrait globale du modèle.
L'option de configuration shrinkage_value_display détermine la façon dont les cotes sont affichées lorsqu'un retrait est appliqué à un modèle. Les deux options sont les suivantes :
percent_shrink
final_value
Par défaut, chaque fois qu'un retrait est spécifié sur une pièce, les valeurs de cote nominales sont suivies de la valeur du retrait entre parenthèses. Dans ce cas, le retrait est représenté en pourcentage de la cote nominale. Vous pouvez également afficher la valeur finale des cotes avec retrait en réglant l'option shrinkage_value_display du fichier de configuration sur final_value.
Si un retrait s'applique à la pièce, les cotes apparaissent en magenta ; sinon, elles restent affichées en jaune.
* 
Pour afficher les valeurs finales des cotes avec retrait, vous devez configurer l'option correspondante du fichier de configuration de dessin.
Le pourcentage de retrait ne s'affiche qu'à titre d'information et ne peut pas être modifié par simple sélection.
Si un modèle comporte des références externes ou des données importées, il est préférable de ne pas spécifier un retrait global des cotes de ce modèle.
Pour les moules ou des pièces de fonderie multimodèles, l'application d'un retrait par cote à un modèle de référence particulier affecte tous les modèles de référence fusionnés du modèle de moule ou de fonderie courant basés sur le même modèle de conception. Les autres modèles de référence du modèle de moule ou de fonderie ne sont pas affectés. D'un autre côté, s'il existe plusieurs modèles de référence hérités d'un modèle de conception, le retrait s'applique indépendamment à ces modèles.
Le retrait par cote n'affecte que les fonctions créées ou réordonnées avant la fonction de retrait.
Vous pouvez inhiber ou supprimer des fonctions de retrait. Dans ce cas, la valeur de retrait disparaît.
Est-ce que cela a été utile ?