A propos de l'application d'un retrait
Vous devez augmenter les cotes du modèle de référence en proportion du retrait de matière avant de commencer le moulage du modèle de référence. Vous pouvez appliquer un retrait au modèle de référence en mode moule (fonderie) qui peut, en fonction de la méthode d'application du retrait, se propager au modèle de conception. Vous pouvez également appliquer un retrait au modèle de conception ou au modèle de référence en mode pièce.
Il existe deux façons d'appliquer un retrait :
• Retirer par cote (Shrink by dimension) : définit un coefficient de retrait pour toutes les cotes du modèle et spécifie les coefficients de retrait des cotes individuelles. Vous pouvez décider d'appliquer le retrait au modèle de conception.
• Retrait par échelle (Shrink by scale) : permet le retrait de la géométrie de la pièce en changeant l'échelle en fonction du repère. Vous pouvez définir plusieurs taux de retrait pour les coordonnées X, Y et Z. Si le retrait est appliqué en mode Moule (Fonderie), il s'applique uniquement au modèle de référence et n'est pas répercuté dans le modèle de conception.
Le calcul du retrait est effectué à l'aide de deux formules. La formule 1/(1–R) permet de définir un facteur de retrait basé sur la géométrie finale de la pièce de référence une fois le retrait appliqué. La formule 1+R utilise un facteur de retrait précalculé basé sur la géométrie d'origine de la pièce.
Pour afficher des informations sur le retrait appliqué à la pièce, cliquez sur > > ou sur > > .