Creo ModelCHECK > Configuration de PTC Creo Modelcheck > Intégration de PTC Creo Modelcheck à un système PDM > PTC Creo Modelcheck Gatekeeper > A propos de la configuration de PTC Creo ModelCHECK pour Gatekeeper
A propos de la configuration de PTC Creo ModelCHECK pour Gatekeeper
Vous devez configurer Creo ModelCHECK pour qu'il crée les résultats de validation appropriés requis par Gatekeeper et stocke ces résultats dans les paramètres des modèles à intégrer. Vérifiez que les options suivantes sont définies sur Y dans le fichier de configuration config_init.mc :
ADD_DATE_PARM : crée le paramètre MODEL_CHECK qui capture la date et l'heure de la dernière exécution de Creo ModelCHECK.
ADD_ERR_PARM : crée le paramètre MC_ERRORS qui capture le nombre d'erreurs détectées dans le modèle lors de la dernière exécution de Creo ModelCHECK.
ADD_CONFIG_PARM : crée le paramètre MC_CONFIG qui capture le nom des fichiers de configuration Creo ModelCHECK utilisés pour le contrôle final du modèle.
ADD_MODE_PARM : crée le paramètre MC_MODE qui capture le mode dans lequel Creo ModelCHECK a été exécuté sur le modèle.
ADD_VERIFIED_PARM : crée le paramètre MC_VERIFIED qui vérifie si le modèle a changé depuis la dernière exécution de Creo ModelCHECK.
Modifiez le fichier config_init.mc dans un éditeur de texte ou utilisez l'Outil de configuration PTC de ModelCHECK (PTC ModelCHECK Configuration Tool) pour définir ces options de configuration sur Y. Chaque fois que vous exécutez Creo ModelCHECK, ces paramètres sont ajoutés aux modèles. Ces paramètres sont en lecture seule et sont pilotés par Creo ModelCHECK.
* 
En plus des options ci-dessus, lorsque l'option UPDATE_MC_PARAMS est aussi définie sur Y, les paramètres Gatekeeper MC_ERRORS, MC_MODE, MODEL_CHECK et MC_CONFIG sont mis à jour à chaque modification de MC_MODE. Par exemple, si vous exécutez Creo ModelCHECK en mode Interactif, puis que vous passez en mode Enregistrement, tous les paramètres de surveillance sont mis à jour, même si le modèle n'a pas changé.
Par défaut, les fichiers de configuration Creo ModelCHECK sont situés dans <modelcheck-loadpoint>/text/<language>/config. Si vous les stockez à un autre emplacement, vous devez vous assurer que l'option de configuration MODELCHECK_DIR de votre fichier config.pro pointe vers cet emplacement. Cette option config.pro vous permet d'ignorer les réglages de la variable d'environnement MCDIR et de pointer vers d'autres fichiers de configuration que ceux spécifiés par la variable d'environnement MCDIR. Cette option renforce le contrôle administratif de l'utilisation des fichiers de configuration.
Si vous avez défini l'option de configuration MODELCHECK_DIR de votre fichier config.pro pour qu'elle pointe vers l'emplacement des fichiers de configuration, vous pouvez définir l'option de configuration MC_AUTHORIZATION_FILE sur Y dans le fichier config_init.mc pour demander l'utilisation d'un fichier d'autorisations limitant l'accès aux fichiers de configuration. Les administrateurs peuvent disposer d'un accès intégral à ces fichiers de configuration, tandis que les autres utilisateurs ne possèdent qu'un accès en lecture seule. PTC vous recommande de stocker les fichiers de configuration Creo ModelCHECK sur une unité réseau accessible. Vous ne pouvez pas stocker ces fichiers dans Windchill.
Est-ce que cela a été utile ?