A propos de PTC Creo ModelCHECK Gatekeeper
Creo ModelCHECK Gatekeeper est un processus Windchill pouvant interdire l'intégration de modèles Creo jusqu'à ce qu'ils remplissent des critères prédéfinis. Ce processus récapitule les contrôles de validation Creo ModelCHECK des pièces, assemblages et dessins dans des attributs quantifiables, et utilise ces attributs pour empêcher l'intégration des modèles de mauvaise qualité dans des emplacements Windchill.
Gatekeeper exige que les objets à intégrer remplissent les critères suivants :
• Les modèles ne doivent présenter aucune erreur, comme défini par le paramètre MC_ERROR et vérifié par l'attribut d'objet Windchill correspondant du même nom. Gatekeeper vérifie que la valeur de l'attribut MC_ERROR est de zéro et que vous n'avez pas modifié cette dernière.
• Les modèles doivent avoir été évalués par Creo ModelCHECK le jour même de l'intégration, comme défini par le paramètre MODEL_CHECK et vérifié par l'attribut d'objet Windchill correspondant du même nom. Gatekeeper vérifie que la valeur de l'attribut MODEL_CHECK reflète la date du jour et que vous n'avez pas modifié manuellement cette date.
Lorsque vous exécutez Creo ModelCHECK sur des pièces, assemblages et dessins Creo Parametric, Creo ModelCHECK applique les fichiers de configuration appropriés sur les modèles pour les valider, génère et récapitule les résultats de validation, puis stocke ces derniers dans les paramètres des modèles.
Lorsque vous chargez ces modèles dans des emplacements Windchill, les valeurs de leurs paramètres sont transmises aux attributs globaux correspondants des documents CAO. Lors de l'intégration de ces modèles, Gatekeeper vérifie que ces attributs respectent les limites requises, ainsi que les préférences serveur spécifiques de Creo ModelCHECK que vous avez définies. Gatekeeper autorise ou interdit alors l'intégration de ces modèles dans des emplacements Windchill.
Les pièces, assemblages et dessins qui ne remplissent pas ces critères échouent au processus Gatekeeper et ne sont donc pas intégrés. Le Gestionnaire d'événements (Event Manager), accessible à l'aide des options > <serveur>, vous signale les échecs d'intégration. Vous pouvez modifier les modèles et réexécuter Creo ModelCHECK sur les modèles dont l'intégration a échoué jusqu'à ce qu'ils ne présentent plus aucune erreur et parviennent à être intégrés.