A propos de PTC Creo Manikin
Le module Creo Manikin vous permet d'explorer la relation entre les caractéristiques physiques d'une conception et les utilisateurs qui lui sont destinés. Vous pouvez utiliser le module Creo Manikin Extension ou Creo Manikin Analysis Extension pour examiner l'adéquation entre les personnes, leurs activités, leur équipement et leur environnement global. Cet examen vous offre l'assurance que leur lieu de travail, leurs outils, leur véhicule et leur environnement sont sûrs, confortables et efficaces sans compromettre la productivité ni la facilité d'utilisation.
Utilisez le module Creo Manikin Extension pour insérer dans une session Creo Parametric donnée un large éventail de mannequins anthropométriques, reposant sur une plage de centiles issus d'une multitude de populations mondiales, afin d'exécuter un grand nombre d'activités de conception centrée sur l'humain, telles que l'atteinte, la visualisation et la prise de postures intuitives. Utilisez le module Creo Manikin Analysis Extension pour analyser la compatibilité entre les utilisateurs ciblés et les produits et environnements avec ou dans lesquels ils vivent ou travaillent.
Utilisez l'Editeur de mannequins (Manikin Editor) pour modifier les cotes des mannequins modifiables afin de créer et d'utiliser des mannequins personnalisés.
Après avoir démarré une session Creo Parametric, ouvert une scène de conception et choisi un mannequin dans la base de données de populations, vous devez définir son emplacement, puis sélectionner une posture par défaut (assis ou debout). Vous positionnez ensuite le mannequin et utilisez les outils de mouvement et de vision pour étudier les aspects ergonomiques potentiels impliquant l'angle de vision ainsi que les capacités visuelles et d'atteinte du mannequin.
Lorsque vous insérez un mannequin dans une scène, vous devez généralement modifier la posture par défaut pour l'adapter à votre scène de conception. Après avoir positionné le mannequin à votre convenance, enregistrez la posture et la position finales dans un cliché que vous pouvez utiliser lors de l'analyse d'une scène de conception, ou enregistrez chacune des postures dans une bibliothèque pour pouvoir les réutiliser ultérieurement.
Tout mannequin défini et placé dans une scène apparaît en tant qu'assemblage dans l'arbre du modèle du mannequin, tout comme les clichés de sa position.
Est-ce que cela a été utile ?