Définition des tolérances
Assurez-vous que les tolérances par défaut sont adaptées à vos conceptions. Vous pouvez afficher et modifier les paramètres par défaut actuels dans la boîte de dialogue Options (Options).
1. Cliquez sur > . L'onglet EZ Tolerance (EZ Tolerance) s'affiche.
2. Cliquez sur > . La boîte de dialogue Options (Options) s'affiche.
3. Spécifiez la Cote linéaire (Linear dimension), la Cote de taille (Size dimension) et la Tolérance géométrique (Geometric tolerance) par défaut en millimètres conformes au système international d'unités (SI) ou en pouces conformes au système d'unités de mesure américaines (USC).
| La tolérance définie dans la boîte de dialogue Options (Options) est convertie dans le système d'unités par défaut utilisé pour une pièce de l'assemblage si cette dernière est définie dans un autre système d'unités. Par exemple, si l'une des pièces de votre chaîne comporte des unités définies en cm et que la tolérance par défaut configurée pour les cotes linéaires dans l'onglet mm est de 0.1, alors toutes les cotes linéaires définies dans la pièce objet auront une tolérance par défaut de 0.01 cm. Les cotes linéaires et de taille ont des tolérances de type ± Symétrique. |
4. Spécifiez la valeur de l'option Cp modèle (Model Cp). L'option Cp modèle (Model Cp) contrôle l'hypothèse par défaut définissant les distributions statistiques de chaque cote de la chaîne.
5. Dans la zone Type d'analyse (Analysis Type), sélectionnez l'un des types suivants à utiliser pour chaque nouvelle définition de chaîne :
◦ Pire des cas (Worst Case)
◦ Somme des racines carrées (RSS) (Root Sum Squares (RSS))
◦ Statistique (Statistical)
Le type d'analyse est également appelé qualité visée. Vous pouvez modifier le type d'analyse pour chaque chaîne. Pour en savoir plus sur les différences entre ces options, consultez la section
Types d'analyse des chaînes de tolérances.
6. Dans la zone Métrique de qualité statistique (Statistical Quality Metric), sélectionnez l'une des métriques suivantes utilisées pour vos analyses statistiques et l'objectif de qualité associé :
◦ Capacité des processus (CpK)
◦ Sigma (∑)
◦ Pourcentage d'élasticité
◦ Défauts par million d'opportunités (DPMO)
7. Spécifiez la valeur par défaut de la métrique de qualité statistique que vous avez sélectionnée à l'étape précédente.