Limites de conversion de chaînes TAE
Des différences existent entre les applications Tolerance Analysis Extension (TAE) et EZ Tolerance Analysis qui soumettent les importations de mesures ou de chaînes TAE à certaines contraintes :
Pour définir la boucle de chaîne avec TAE, vous devez sélectionner des cotes paramétriques ou pilotées à partir des pièces. L'application EZ Tolerance Analysis propose un processus différent dans lequel des fonctions sont utilisées pour définir la boucle de la chaîne, et les cotes sont dérivées des fonctions sélectionnées.
Il est plus facile de définir la chaîne équivalente dans EZ Tolerance que de mettre en oeuvre un processus qui mappe les fonctions aux cotes. Les chaînes TAE importées proposent moins d'options de modification que les chaînes créées avec Creo EZ Tolerance Analysis
Dans TAE, les termes gauche (left) et droite (right) sont utilisés pour les options de biais lorsqu'il existe du jeu entre les pièces (par exemple, les boulons dans les trous de dégagement qui contribuent à la variation de chaîne). Creo EZ Tolerance Analysis utilise de son côté les termes Minimiser (Minimize) et Maximiser (Maximize) car la boucle de pièces peut être définie et affichée dans n'importe quelle direction.
Si Creo EZ Tolerance Analysis détecte du jeu, l'option Centré (Centered) dans TAE devient Flottant (Floating) dans Creo EZ Tolerance Analysis. Toutefois, vous pouvez ajuster le décalage d'assemblage et sélectionner l'option Centré (Centered).
Avec l'option de décalage Flottant (Floating) au lieu de Centré (Centered), les résultats dans TAE et Creo EZ Tolerance Analysis peuvent être différents. Dans Creo EZ Tolerance Analysis, la boîte de dialogue Avertissement d'importation (Import Warning) affiche un avertissement vous invitant à vérifier tous les biais de l'assemblage.
Dans TAE, la fonction Virtual Component implique l'ajout d'une annotation de cote au modèle d'assemblage. Bien qu'EZ Tolerance Analysis propose la prise en charge limitée d'une fonctionnalité équivalente qui utilise des décalages entre les pièces, l'application ne prend pas en charge deux cotes consécutives ou plus au niveau de l'assemblage, y compris les cotes des fonctions de départ ou de fin de la chaîne.
Dans ce cas, les mesures d'analyse TAE ne sont pas importées.
Alors que TAE n'inclut pas l'effet des modificateurs de condition de matière (exigence du maximum et du minimum de matière) dans les résultats, EZ Tolerance Analysis en tient compte. Lorsqu'une mesure d'analyse TAE importée inclut des modificateurs de matière, un message s'affiche pour vous signaler que vous obtiendrez des résultats différents.
Tandis qu'il est nécessaire pour TAE que toutes les cotes de l'analyse figurent dans les fichiers de modèle Creo Parametric, EZ Tolerance Analysis considère que toutes les cotes sont liées lors de l'importation. Si nécessaire, vous pouvez dissocier ou lier les chaînes Creo EZ Tolerance Analysis.
Les fonctions d'analyse qui sont créées dans TAE sont mises à jour lors de l'importation de l'analyse associée. C'est le cas même lorsque vous modifiez la valeur de tolérance dans l'onglet EZ Tolerance (EZ Tolerance), en supposant que la cote reste liée dans EZ Tolerance Analysis.
Les autres limites sont les suivantes :
Les fonctions de référence des tolérances géométriques ne s'affichent pas dans EZ Tolerance Analysis.
La distance nominale s'affiche, mais la boucle de cotes n'est pas générée. Placez le pointeur sur la cote ou sélectionnez-en une dans la table des détails de la chaîne pour mettre en surbrillance la cote associée dans la fenêtre graphique.
Est-ce que cela a été utile ?