Creo EZ Tolerance Analysis > Processus général > Création d'une fonction d'analyse
Création d'une fonction d'analyse
La fonction d'analyse de l'onglet EZ Tolerance (EZ Tolerance) est similaire à une fonction d'analyse TAE. Une fonction d'analyse est dérivée des résultats d'une définition de chaîne Creo EZ Tolerance Analysis. Son principal avantage réside dans le fait que les modifications apportées aux emplacements nominaux des fonctions ou aux tolérances utilisées dans la définition de chaîne mettent automatiquement à jour les paramètres de la fonction d'analyse lors de la régénération, sans qu'il soit nécessaire d'exécuter l'application Creo EZ Tolerance Analysis.
Pour créer une fonction d'analyse
Cliquez sur . La boîte de dialogue Créer une fonction d'analyse (Create Analysis Feature) s'ouvre.
Spécifiez un nom dans la zone Nom de fonction d'analyse (Analysis feature name). L'icône est ajoutée à droite du nom de la chaîne. La fonction d'analyse est ajoutée à l'arbre du modèle. Dans ce nom de fonction valide transformé, les minuscules sont capitalisées et les espaces sont converties en traits de soulignement. L'onglet Fonction d'analyse (Analysis Feature) de la table récapitulative affiche le nom de la fonction d'analyse ainsi que les valeurs de tous les paramètres de la fonction d'analyse.
* 
Les noms de la fonction d'analyse et de la chaîne peuvent être modifiés indépendamment. Vous pouvez renommer la fonction dans l'arbre du modèle ou modifier le nom de la chaîne dans la table récapitulative. Le champ Nom de fonction d'analyse (Analysis feature name) de l'onglet Fonction d'analyse (Analysis Feature) vous permet de corréler les noms.
Utilisation de la fonction EZ Tolerance Analysis dans l'arbre du modèle
Vous pouvez effectuer les actions suivantes sur la fonction d'analyse dans l'arbre du modèle :
La redéfinir : cliquez sur la fonction d'analyse, puis choisissez . La table des détails de la chaîne associée à la fonction d'analyse s'affiche. Etant donné que l'onglet EZ Tolerance (EZ Tolerance) n'est pas ouvert, vous ne pouvez pas utiliser les commandes disponibles dans l'onglet. Cliquez sur Application (Application) > EZ Tolerance Analysis (EZ Tolerance Analysis) pour ouvrir l'onglet EZ Tolerance (EZ Tolerance).
La supprimer : cliquez avec le bouton droit sur la fonction d'analyse, puis choisissez Supprimer (Delete). Il s'agit là du seul moyen que vous avez de supprimer la fonction d'analyse.
* 
La suppression de la fonction d'analyse ne supprime pas la chaîne associée. Vous ne pouvez supprimer des chaînes que dans l'onglet EZ Tolerance (EZ Tolerance). Néanmoins, la suppression d'une chaîne dans l'onglet EZ Tolerance (EZ Tolerance) supprime la fonction d'analyse de tolérance associée.
Cliquez avec le bouton droit sur la fonction d'analyse, puis choisissez Paramètres (Parameters) pour afficher les paramètres de la fonction.
La renommer : cliquez avec le bouton droit sur la fonction d'analyse, puis choisissez Renommer (Rename) pour renommer la fonction.
L'inhiber : cliquez avec le bouton droit sur la fonction d'analyse, puis choisissez . Cette action inhibe le recalcul des paramètres de la fonction d'analyse. Vous n'êtes pas limité à l'apport de modifications à la définition de chaîne associée. Lorsqu'une fonction d'analyse est inhibée, la mise à jour des valeurs de ses paramètres est interrompue et le reste tant que la fonction n'a pas été désinhibée. De même, les valeurs des paramètres de la fonction d'analyse inhibée qu'affiche l'onglet de la fonction d'analyse dans la table des détails de la chaîne ne sont pas mises à jour lorsque des modifications sont apportées à la chaîne. L'icône en regard du nom de la chaîne indique que la fonction est inhibée.
Est-ce que cela a été utile ?