Ajout d'un décalage entre des pièces
La commande Ajouter un décalage (Add Offset) est disponible lorsque la table des chaînes est ouverte et que les détails de l'une des chaînes sont affichés.
Même s'il est supposé que les fonctions de restriction d'assemblage sélectionnées entre les pièces lors de la définition de la boucle de la chaîne coïncident, vous pouvez ajouter une distance ou un décalage entre les pièces avec une tolérance associée.
Utilisez la commande Ajouter un décalage (Add Offset) pour contrôler la distance entre les pièces au cours de l'assemblage, comme par exemple pour l'engrenage sur l'arbre d'un moteur, ou pour ajouter l'épaisseur d'une opération de revêtement à une pièce ou aux deux si le revêtement n'est pas inclus dans le modèle. Dans de rares cas, vous pouvez spécifier une valeur de décalage négative, ce qui entraîne l'extension de la surface d'une pièce dans la surface de l'autre pièce.
Pour ajouter un décalage, procédez comme suit :
1. Cliquez sur > . La boîte de dialogue Ajouter une cote de décalage (Add Offset Dimension) s'ouvre. Toutes les restrictions d'assemblage définies pour la chaîne actuelle figurent dans la liste des restrictions.
2. Sélectionnez une restriction dans la liste Restrictions (Constraints), puis cliquez sur OK (OK). La table Détails de la chaîne affiche une ligne dédiée au décalage entre les deux pièces.
3. Dans la table Détails de la chaîne, spécifiez la valeur nominale et la tolérance de la distance.
Vous pouvez supprimer le décalage en cliquant sur
dans la table des détails de la chaîne.
| Vous ne pouvez pas définir de décalage si l'une des fonctions référencées par la restriction d'assemblage est une fonction de taille (fonction de trou ou de rainure, par exemple) avec une cote de taille associée. |