Processus d'analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite
1. Ouvrez une pièce ou un assemblage, puis cliquez sur > . La boîte de dialogue Analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite (Clearance and Creepage Analysis) apparaît.
a. Attribuez une valeur CTI à toutes les pièces de l'assemblage. Une valeur par défaut est automatiquement attribuée aux pièces qui n'ont pas été spécifiées.
b. Dans la liste Pièce (Part), définissez le type de la pièce.
c. Dans le cas des pièces non homogènes, attribuez des valeurs CTI distinctes aux différentes surfaces.
d. Dans la liste Mise en surbrillance CTI (CTI Highlighting), sélectionnez Conducteur (Conductive) (0), Isolant (Isolating) (>0) ou Indéfinie (Undefined) (-1) pour mettre en surbrillance les pièces et les surfaces qui sont conductrices, isolantes ou indéfinies.
a. Sous Composants appairés cémentés (Cemented Component Pairs), cliquez sur Insérer une nouvelle cémentation (Insert new cementation) pour sélectionner les composants à cémenter.
b. Sous Composants exclus (Excluded Components), ajoutez les composants que vous souhaitez exclure explicitement de l'analyse sans les supprimer de l'assemblage.
c. Cliquez sur Appliquer les métadonnées (Apply Meta Data) pour qu'un maillage soit automatiquement créé.
a. Dans la liste des réseaux, vous pouvez renommer les réseaux de votre choix.
b. Pour chaque réseau, attribuez un type de réseau et une valeur de tension.
c. Pour fusionner les réseaux séparés les uns des autres par une distance ne dépassant pas celle spécifiée, cliquez sur Fusionner auto. les réseaux (Auto Merge Nets).
d. Pour rétablir l'état par défaut de l'intégralité de la liste, cliquez sur Réinitialiser les réseaux sélectionnés (Reset Selected Nets).
e. Cliquez sur Appliquer les réseaux électriques (Apply Electric Nets).
5. A partir de l'onglet Analyse (Analysis), définissez les paramètres d'analyse en procédant comme suit :
a. Sélectionnez la source.
b. Spécifiez les distances de sécurité, de fuite et d'isolement soit manuellement, soit en important un fichier de table.
c. Cliquez sur Calculer tout (Compute All) ou sur Calculer la source actuelle (Compute Current Source) pour effectuer l'analyse.
6. A partir de l'onglet Résultats (Results), examinez les résultats en procédant comme suit :
a. Cliquez sur Sélectionner la source (Select Source) pour sélectionner un autre réseau source.
b. Sous Réseau cible (Target Net), sélectionnez un réseau en statut d'échec.
c. Sélectionnez une trajectoire en statut d'échec.
d. Sélectionnez Zoom sur le point de départ (Zoom to Start Point) ou Zoom sur le point d'extrémité (Zoom to End Point) pour effectuer un zoom sur les points de départ ou de fin.
e. Cochez la case Afficher uniquement les éléments impliqués (Show Involved Only) pour mettre en évidence uniquement les pièces concernées par l'échec.
7. Enregistrez les données de la session CCX, puis récupérez les données en procédant comme suit :
a. Cliquez sur > pour enregistrer les données de la session CCX sous la forme d'un fichier .ccx dans le répertoire de travail courant. Les données de la session comprennent les métadonnées, les définitions de réseaux et les paramètres d'analyse spécifiés dans la session CCX en cours.
b. La prochaine fois que vous ouvrirez l'assemblage, cliquez sur > pour charger les données de la session CCX dans la boîte de dialogue Analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite (Clearance and Creepage Analysis). CCX compare la géométrie de l'assemblage en session avec la géométrie enregistrée dans le fichier de session .ccx. Si les deux géométries divergent, un message d'avertissement apparaît, et la boîte de dialogue Analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite (Clearance and Creepage Analysis) s'affiche en mode lecture seule.
| Pour réutiliser les mêmes paramètres CCX, procédez comme suit : 1. Copiez le fichier de session .ccx dans le répertoire de travail d'un nouvel assemblage, puis renommez ce fichier. 2. Ouvrez l'assemblage dans Creo Parametric. 3. Chargez le fichier de session .ccx, puis modifiez-le selon vos besoins. Effectuez toujours une nouvelle analyse après la mise à jour d'un assemblage. En effet, toute modification peut avoir des répercussions considérables sur les trajectoires de ligne de fuite et de jeu d'isolation. Chargez le fichier de session .ccx de l'assemblage et spécifiez les données des pièces nouvellement ajoutées. |