Pour placer un état de surface
Pour placer un état de surface :
1. Cliquez sur Annotation (Annotate) > Annotations (Annotations). Sélectionnez Etat de surface (Surface Finish).
2. Sélectionnez un symbole d'état de surface dans la galerie ou sur votre disque à l'aide de l'option Parcourir (Browse).
* 
Lorsque vous créez un nouvel état de surface, le dernier état de surface utilisé est sélectionné et attaché au curseur. Vous pouvez modifier ce comportement à l'aide de l'option de configuration attach_last_surf_fin_to_cursor.
3. Cliquez sur l'état de surface avec le bouton droit pour sélectionner un type de placement.
Si vous ne sélectionnez aucun type de placement, le mode Automatique sera sélectionné comme type de placement par défaut.
4. Placez l'état de surface. Pour un état de surface de type libre, sur entité ou normal à l'entité, cliquez avec le bouton gauche pour placer l'état de surface. Pour un état de surface avec ligne de repère, cliquez sur le bouton du milieu pour le placer.
* 
Si le plan d'annotation actif n'est pas adapté, vous pouvez le modifier.
Une fois que vous avez placé un état de surface, il reste sélectionné et :
Le ruban Etat de surface (Surface Finish) est remplacé par le ruban contextuel. Le ruban contextuel affiche les données de l'état de surface.
Vous pouvez modifier l'état de surface de plusieurs manières :
En modifiant ses propriétés.
En ajoutant des références sémantiques en cliquant sur Références (References) ; le bouton est activé pour une surface d'annotation autonome.
En ajoutant des références réservées et non réservées.
Cliquez avec le bouton gauche sur l'état de surface pour finaliser sa création et fermer le ruban contextuel.
* 
Dès lors qu'un état de surface est déjà disponible dans l'objet actif, lorsque que vous placez un autre état de surface, la dernière instance d'état de surface utilisée est automatiquement sélectionnée. L'ensemble des propriétés, paramètres de groupement et sélections de texte variable du dernier état de surface utilisé sont sélectionnés pour l'instance suivante de l'état de surface.
Est-ce que cela a été utile ?