Pour déplacer un symbole de fonction de référence
Vous pouvez faire glisser le symbole de fonction de référence et le placer à l'endroit de votre choix. Vous pouvez déplacer le symbole de fonction de référence de deux manières en utilisant deux poignées :
Poignée principale
Cette poignée est disponible dans le cadre du symbole de fonction de référence. Vous pouvez faire glisser le cadre sur le plan sur lequel vous avez créé le symbole de fonction de référence.
* 
Dans une définition basée sur un modèle, le déplacement du symbole de fonction de référence est uniquement restreint dans le plan d'annotation.
Dans un dessin, vous pouvez déplacer le symbole de fonction de référence au-delà du plan d'annotation. Vous avez la possibilité de déplacer le symbole de fonction de référence à l'extérieur du plan d'annotation.
Dans un dessin, le glissement du symbole est effectué sur le dessin, ce qui permet de conserver l'entité attachée. Lors de ce glissement, le plongeur glisse avec la géométrie de référence ou l'extension de référence, et la séquence ayant fait l'objet du glissement est déplacée avec le pointeur.
Dans une pièce ou un assemblage, le glissement du symbole est effectué au sein du plan d'annotation qui traverse actuellement le point d'attache. Le glissement est effectué, préservant l'entité d'attache. Pendant cette opération, le plongeur glisse le long de la géométrie de référence dans le plan d'annotation lui-même ; la séquence suit, avec le pointeur. Dans ce cas, le plongeur ne dépasse pas les frontières de la géométrie de référence.
Poignée secondaire
Cette poignée est disponible sur la position d'attache disponible sur le plongeur. Lorsque vous cliquez sur le point d'attache du symbole de fonction de référence, un petit carré noir apparaît. Vous pouvez alors cliquer sur ce carré noir et faire glisser le symbole de fonction de référence dans n'importe quelle direction à l'intérieur du plan.
Dans un dessin, la poignée de plongeur secondaire assure le déplacement bidirectionnel du symbole le long de la géométrie de référence ou de son extension. La ligne de repère et le cadre du symbole sont déplacés en même temps que le plongeur en conservant leur longueur et orientation.
Dans une définition basée sur un modèle, la poignée de plongeur secondaire vous permet de déplacer le point d'attache du plongeur le long de l'entité de référence. Le cadre et la ligne de repère du symbole sont déplacés en même temps que le point d'attache déplacé en conservant leur longueur et orientation. Le déplacement du plongeur ne dépasse pas les frontières de référence. Le plan d'annotation proprement dit ne change pas d'orientation pendant le déplacement du plongeur, mais se déplace dynamiquement en même temps que la poignée.
Est-ce que cela a été utile ?