Commandes de raccourcis pour les états de surface
Pour accéder à ces commandes couramment utilisées, cliquez avec le bouton droit sur un état de surface.
Changer de référence (Change Reference) : permet de modifier le type de référence et de placement. Dans la MBD, la commande supprime toutes les références réservées. Les références non réservées sont conservées. Tous les types de placement applicables sont disponibles lorsque vous cliquez sur cette commande avec le bouton droit de la souris.
Modifier l'attache (Edit Attachment) : modifie la position de la ligne de repère. Vous pouvez modifier l'attache de la ligne de repère et la placer sur toute autre surface non consommée. La nouvelle surface sélectionnée est ajoutée aux références réservées.
Ajouter une ligne de repère (Add Leader) : ajoute une ligne de repère supplémentaire. Creo ajoute ensuite sa référence d'attache au collecteur Individuel (Individual) ainsi qu'une référence réservée correspondante au collecteur Jeux de surfaces (Surface Sets).
Supprimer ligne de repère (Delete Leader) : supprime une ligne de repère sélectionnée. Creo supprime ensuite cette référence des références réservées et individuelles.
Répéter (Repeat) : crée une nouvelle instance de l'état de surface. Toutes les propriétés du symbole d'état de surface existant sont appliquées à cette nouvelle instance de symbole d'état de surface.
* 
Une seule instance de l'état de surface est placée par la commande Répéter (Repeat). Pour placer plusieurs fois un état de surface donné, activez le Mode Répéter (Repeat Mode) sur le ruban Etat de surface (Surface Finish) au lieu de passer par cette commande.
Pour placer votre nouvelle instance, sélectionnez l'état de surface voulu, cliquez sur Répéter (Repeat) dans la mini barre d'outils, puis cliquez avec le bouton du milieu pour opérer le placement sur la référence sélectionnée. Vous pouvez ensuite effectuer l'une des actions suivantes :
Modifier les paramètres du symbole d'état de surface, puis placer ce symbole. Par exemple, pour modifier le type de placement, cliquez avec le bouton droit sur le symbole d'état de surface, puis définissez le placement.
Passer en Mode Répéter (Repeat Mode) pour placer à plusieurs reprises le symbole d'état de surface. Vous pouvez modifier les paramètres du symbole d'état de surface en cliquant sur le symbole lui-même, puis cliquer sur Répéter (Repeat), et ensuite cliquer sur Mode Répéter (Repeat Mode) sur le ruban Etat de surface (Surface Finish).
Convertir (Convert) : convertit un symbole d'état de surface hérité sélectionné en symbole d'état de surface moderne. Les symboles d'état de surface considérés comme hérités par cette commande sont tous ceux créés dans Creo 8.0 ou une version antérieure. Pour convertir un état de surface, procédez de l'une des manières suivantes :
Cliquez avec le bouton droit sur le symbole d'état de surface, puis cliquez sur Convertir (Convert).
Sélectionnez le symbole d'état de surface, puis ouvrez la boîte de dialogue Références (References). Le symbole d'état de surface est automatiquement converti.
Sélectionnez le symbole d'état de surface, puis sélectionnez Changer de référence (Change Reference) dans la mini barre d'outils.
Sélectionnez le symbole d'état de surface, puis, dans l'onglet Etat de surface (Surface Finish), cliquez sur Options (Options), puis cochez la case Désigner (Designate).
Convertir tout (Convert All) : convertit toutes les annotations héritées existantes en annotations modernes. Les symboles d'état de surface considérés comme hérités par cette commande sont tous ceux créés dans Creo 7.0 ou une version antérieure.
* 
Lorsque vous sélectionnez une annotation déjà convertie, mais qu'il reste des annotations non converties dans le modèle, la seule commande du menu de raccourcis disponible pour le symbole d'état de surface converti est Convertir tout (Convert All).
Mettre à jour le symbole (Update Symbol) : met à jour toutes les instances d'un symbole d'état de surface avec la dernière définition en date. Un message s'affiche ensuite dans la zone des messages.
En général, les administrateurs CAO redéfinissent les symboles et stockent la version mise à jour dans le répertoire des symboles d'état de surface des utilisateurs, défini par l'option de configuration pro_symbol_dir. Pour mettre à jour un état de surface, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Mettre à jour le symbole (Update Symbol). Toutes les instances de l'état de surface considéré sont mises à jour.
Le symbole d'état de surface est également mis à jour lorsque vous ouvrez un modèle hérité et lorsque vous utilisez la commande Convertir (Convert) ou Convertir tout (Convert All). Lorsque le symbole d'état de surface n'est pas mis à jour, un message s'affiche dans la zone des messages indiquant que la définition du symbole est la plus récente et qu'aucune instance du symbole n'a été mise à jour.
Est-ce que cela a été utile ?