Spécification des tolérances de cote par défaut
Lorsque vous commencez à créer un modèle, Creo Parametric utilise les valeurs de tolérance de cote par défaut. Ainsi, vous devez spécifier les tolérances par défaut avant de paramétrer les options linear_tol et angular_tol du fichier de configuration. L'option linear_tol vous permet également de définir les tolérances par défaut des cotes apparaissant sous forme de nombres entiers.
Il n'est pas nécessaire qu'une tolérance de cote linéaire ait le même nombre de décimales que la cote. Les cotes peuvent ainsi avoir des tolérances comportant un nombre de décimales beaucoup plus élevé (num digits).
Par exemple, une cote avec six décimales peut avoir une tolérance en comportant sept. Pour définir l'affichage par défaut des tolérances de cotes linéaires, spécifiez la valeur de linear_tol comme suit :
# tolerance x
# est un nombre entier représentant le nombre de décimales de la cote, "tolerance" représente la valeur de tolérance par défaut et x indique le nombre de décimales de la tolérance.
La valeur x doit être égale ou supérieure à la valeur #. Si la valeur x est inférieure à la valeur #, le système utilise la valeur par défaut (égale au nombre de décimales de la cote) et l'arrondit au nombre de chiffres significatifs de la cote.
* 
Si vous n'incluez pas x dans la valeur de la tolérance, le système affiche par défaut le nombre de décimales de la cote.
Exemple
Linear_tol 0 .05 2
Pour les tolérances spécifiées dans l'exemple, la cote d'un nombre entier possède la tolérance 0.05.
Lorsque vous créez une pièce, le système affiche une table en bas de la fenêtre, avec les tolérances courantes par défaut. Cette table ne s'affiche que si vous définissez l'option tol_display du fichier de configuration sur yes.
Si vous n'avez pas spécifié de tolérances, Creo Parametric utilise les valeurs par défaut du système.
Est-ce que cela a été utile ?