Boîte de dialogue Références relative aux annotations
Boîte de dialogue et collecteur Références
La boîte de dialogue Références (References) contient trois collecteurs, Individuel (Individual), Jeux de surfaces (Surface Sets) et Chaînes (Chains). Ces collecteurs vous permettent d'afficher et de sélectionner des références pour l'annotation en cours, qui inclut les annotations modernisées et les annotations créées dans Creo Parametric 3.0 ou version antérieure.
Individuel (Individual) : lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Références (References), ce collecteur est actif par défaut. Les classifications suivantes sont disponibles pour les références. Les icônes s'affichent lorsque vous placez une annotation ou sélectionnez des références supplémentaires :
Icônes
Descriptions
 : référence de placement sémantique
Une annotation est placée sur une surface. Par défaut, les références collectées sont fortes.
 : référence sémantique supplémentaire
Des surfaces supplémentaires sont sélectionnées. Par défaut, les références collectées sont faibles.
 : référence de placement non sémantique
Les références sont sélectionnées, telles que l'arête ou le sommet. Par défaut, les références collectées sont faibles.
 : référence non sémantique
Les annotations héritées sont sélectionnées. Par défaut, les références collectées sont faibles.
 : référence non sémantique
S'applique uniquement au placement des cotes. Par défaut, les références collectées sont fortes.
 : référence sémantique de non-placement supplémentaire
Les surfaces d'intention et les surfaces collectées par le collecteur Jeux de surfaces sont sélectionnées. Par défaut, les références collectées sont faibles.
Les références non sémantiques de non-placement suivantes sont également ajoutées dans cet onglet :
Chaîne d'intention en tant que référence supplémentaire faible non sémantique et de non-placement. Les références collectées sont indiquées par l'icône .
Repère en tant que référence supplémentaire faible non sémantique et de non-placement. Les références collectées sont indiquées par l'icône .
Jeux de surfaces : collecte les surfaces individuelles et les références d'annotation sémantiques supplémentaires autres que celles de placement, à l'aide d'une collecte de surfaces basée sur des règles. Les références collectées sont faibles par défaut et sont indiquées par l'icône .
Chaînes : collecte des références d'annotation de non-placement non sémantiques supplémentaires en tant qu'ensemble de chaînes manuelles ou basées sur des règles. Les références collectées sont faibles par défaut et sont indiquées par l'icône .
Les collecteurs Individuel (Individual), Jeux de surfaces (Surface Sets) et Chaînes (Chains) fournissent les colonnes suivantes :
La colonne Référence (Reference) fournit l'identificateur de la référence.
La colonne Type (Type) contient l'icône décrivant le type de la référence. La classification des références est la suivante :
La colonne Fortes (Strong) comporte une case à cocher vous permettant d'affecter le statut fort à la référence. Lorsque cette case est cochée, la référence est considérée comme forte. Lorsque la case est décochée, la référence est considérée comme faible. Lorsque vous positionnez le pointeur sur la case à cocher Fortes (Strong), l'info-bulle Référence forte/faible (Strong/Weak Reference) s'affiche. Le statut fort ou faible affecté à la référence concernée influe sur le comportement de la référence lors de la régénération.
La colonne Description de référence (Reference Description) vous permet de saisir le texte décrivant la référence. Par défaut, les cellules de la colonne Description de référence (Reference Description) sont vides.
* 
Par défaut, les colonnes Référence (Reference) et Type (Type) sont visibles, alors que les colonnes Fortes (Strong) et Description de référence (Reference Description) sont cachées. La visibilité des colonnes est ajustable à l'aide de la boîte de dialogue Colonnes d'annotation (Annotation Columns). Cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête de la colonne Référence (Reference), puis cliquez sur Colonnes (Columns).
Remplissage des références lors de la création des annotations
Lorsque la boîte de dialogue Références (References) s'affiche pour l'annotation nouvellement créée, le collecteur de références répertorie les références de placement utilisées pour la définition des annotations.
Remplissage des références lors de la conversion des annotations héritées
Lorsque la boîte de dialogue Références (References) s'affiche pour l'annotation héritée convertie, le collecteur Références (References) répertorie les références de placement utilisées pour la définition des annotations. Les références de placement sont déterminées et affichées exactement de la même manière que pour les annotations créées.
Lors de la conversion des annotations héritées, les références autres que de placement (si elles ont été définies pour l'annotation héritée initiale) sont déterminées et affichées dans le collecteur Références (References) conformément aux règles suivantes :
Lorsqu'une référence déterminée correspond à une référence de placement déjà présente dans le collecteur, cette référence est ignorée. Ce type de comportement permet d'éviter la présence d'entrées en double dans la liste.
Lorsque la référence déterminée n'est pas sémantique, elle apparaît dans le collecteur Références (References) et est identifiée par le type d'icône pertinent.
Si la référence déterminée est sémantique, elle apparaît dans le collecteur Références (References) et est identifiée par l'icône de type appropriée. Pour les tolérances géométriques et références de positionnement, les références de surfaces sont considérées comme sémantiques. Dans le cas des symboles de fonction de référence (DFS), les références sémantiques comprennent les surfaces, les plans de référence et les axes de référence.
Conversion des annotations héritées
Lorsque le document contenant des annotations autonomes héritées est récupéré, les tolérances géométriques et les symboles de fonction de référence (étiquettes de référence) sont identifiés par l'application du glyphe sur l'icône d'annotation, comme illustré ci-dessous.
Le marquage à l'aide du glyphe est disponible dans l'arbre du modèle, ainsi que dans l'arbre de détails. Lorsque l'annotation autonome est convertie en élément d'annotation, le glyphe disparaît.
Conversion implicite des annotations autonomes
Lorsqu'une annotation autonome héritée (cote, tolérance géométrique, symbole de fonction de référence ou étiquettes de référence) est modifiée à l'aide du ruban correspondant, l'annotation est automatiquement convertie en élément d'annotation appartenant à la fonction d'annotation de ruban.
Lorsque des références sont ajoutées ou redéfinies pour les annotations autonomes ci-après à l'aide de la boîte de dialogue Références (References) ou de la fonctionnalité standard de modification des références, l'annotation est convertie en élément d'annotation.
Cote
tolérance géométrique ;
Symbole de fonction de référence
Etiquettes de référence
Lorsque le point d'attache de l'annotation est modifié, l'annotation est convertie en élément d'annotation. La conversion implicite est uniquement effectuée pour l'annotation actuelle ; les autres annotations conservent leur état en cours.
Définition de références sémantiques supplémentaires
Lorsque la boîte de dialogue Références (References) est affichée, le collecteur de références est toujours activé. Ce collecteur vous permet de sélectionner la géométrie du modèle à utiliser en tant que références sémantiques supplémentaires pour l'annotation actuelle.
Chaque surface sélectionnée est automatiquement ajoutée au collecteur de références sémantiques supplémentaires actif. Toutes les références sémantiques ajoutées au collecteur sont identifiées comme étant faibles par défaut.
Vérification des références et notification associée
Lorsqu'un modèle ou un dessin sont régénérés, une vérification des références est effectuée pour les annotations afin de déterminer les références incorrectes, puis génère la notification correspondante.
La vérification des références est disponible pour les éléments d'annotation utilisés dans les fonctions d'annotation, ainsi que pour les annotations autonomes. Lorsque la vérification détecte l'échec d'une référence, l'affichage d'annotation et le niveau de notification de l'utilisateur qui suivent la vérification dépendent des types de la référence incorrecte (référence de placement/autre qu'une référence de placement et référence forte/faible).
Lorsque la référence de placement identifiée par le statut Fortes (Strong) est considérée comme incorrecte, la totalité de la fonction d'annotation à laquelle appartient l'élément d'annotation proprement dit est signalée par le glyphe de mise en garde dans l'arbre du modèle. Les éléments d'annotation appartenant à cette fonction d'annotation n'apparaissent pas dans l'arbre du modèle (sous la fonction incorrecte), ni dans l'arbre de détails. Les éléments d'annotation appartenant à cette fonction d'annotation ne s'affichent pas dans la zone graphique.
Lorsque la référence de placement identifiée par le statut Faibles (Weak) est considérée comme incorrecte, la totalité de la fonction d'annotation à laquelle appartient l'élément d'annotation proprement dit est signalée par le glyphe d'avertissement dans l'arbre du modèle. Les éléments d'annotation appartenant à cette fonction d'annotation apparaissent dans l'arbre du modèle (sous la fonction incorrecte), ainsi que dans l'arbre de détails. Les éléments d'annotation incorrects ne s'affichent pas dans la zone graphique. En revanche, les éléments d'annotation corrects qui appartiennent à la même fonction d'annotation apparaissent dans la zone graphique.
Lorsque la référence de non-placement identifiée par le statut Fortes (Strong) est considérée comme incorrecte, la totalité de la fonction d'annotation à laquelle appartient l'élément d'annotation proprement dit est signalée par le glyphe de mise en garde dans l'arbre du modèle. Les éléments d'annotation appartenant à cette fonction d'annotation apparaissent dans l'arbre du modèle (sous la fonction incorrecte), ainsi que dans l'arbre de détails. Les éléments d'annotation appartenant à cette fonction d'annotation s'affichent dans la zone graphique.
Lorsque la référence de non-placement identifiée par le statut Faibles (Weak) est considérée comme incorrecte, la totalité de la fonction d'annotation à laquelle appartient l'élément d'annotation proprement dit est signalée par le glyphe d'avertissement dans l'arbre du modèle. Les éléments d'annotation appartenant à cette fonction d'annotation apparaissent dans l'arbre du modèle (sous la fonction incorrecte), ainsi que dans l'arbre de détails. Les éléments d'annotation appartenant à cette fonction d'annotation s'affichent dans la zone graphique.
Est-ce que cela a été utile ?