Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > Propriétés des cotes > Cotes pilotées > Placement de cotes à l'aide de la boîte de dialogue Sélectionner la référence
Placement de cotes à l'aide de la boîte de dialogue Sélectionner la référence
La boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference) vous permet de sélectionner le point du modèle auquel vous souhaitez attacher une cote pilotée ou une cote de référence. Ce menu contient les commandes suivantes :
 : permet de sélectionner une entité. La cote est attachée à la référence au niveau du point sélectionné.
 : permet de sélectionner une surface.
 : permet de sélectionner une entité ou une surface.
 : permet de sélectionner le centre d'un arc ou d'un cercle. La cote est attachée au centre de l'arc ou du cercle.
 : permet de sélectionner un point médian d'une arête ou d'une entité. La cote est attachée au point médian de l'entité sélectionnée.
 : vous permet de sélectionner une intersection définie par deux objets. La cote est attachée au point d'intersection le plus proche des deux entités sélectionnées.
 : vous permet de sélectionner deux points ou sommets et de tracer une ligne imaginaire entre les points ou sommets sélectionnés. La ligne imaginaire peut être utilisée comme référence de cote.
 : vous permet de sélectionner un point ou un sommet et trace une ligne horizontale imaginaire passant par le point ou le sommet sélectionnés. La ligne imaginaire peut être utilisée comme référence de cote.
 : vous permet de sélectionner un point ou un sommet et trace une ligne verticale imaginaire passant par le point ou le sommet sélectionnés. La ligne imaginaire peut être utilisée comme référence de cote.
* 
Vous pouvez modifier le type d'attache pendant la création d'une cote. Par exemple, vous pouvez sélectionner un point de type Sur entité (On Entity) (), puis lui attribuer le type Centre (Center) () et sélectionner un autre point.
Est-ce que cela a été utile ?