Types de placement pris en charge pour l'état de surface
Lorsque vous placez un état de surface dans une définition basée sur un modèle (MBD), différents types de placement sont disponibles :
Automatique (Automatic)
Sur entité (On Entity)
Normal à l'entité (Normal to Entity)
Mode Automatique (Automatic) : lorsque vous sélectionnez ce mode et que vous déplacez votre pointeur sur une surface, la surface est détectée et la ligne de repère est automatiquement attachée à cette surface. Le mode Automatique est défini comme type de placement par défaut. Dans la MBD, vous pouvez contrôler le type de placement par défaut à l'aide de l'option de configuration default_placement_surfacefinish.
Les types de placement pour le mode Automatique sont les suivants : Libre (Free) et Avec lignes de repère (With Leaders).
Libre (Free) : place l'état de surface lorsque vous cliquez avec le bouton gauche dans la fenêtre graphique.
Avec lignes de repère (With Leaders) : place l'état de surface sur la référence sélectionnée avec une ligne de repère. Vous pouvez sélectionner plusieurs références avec la touche CTRL et le bouton gauche de la souris.
* 
Lorsque vous créez un symbole d'état de surface avec une ligne de repère et que vous l'attachez à une entité, la ligne de repère peut être aimantée avec un positionnement normal ou tangent à l'entité.
Sur entité (on Entity) : sélectionnez une référence pour placer un état de surface sur l'entité sans ligne de repère. Dans un dessin, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Sélectionner une référence (Select Reference) pour placer l'état de surface, bien que cela ne soit pas obligatoire dans un modèle.
Normal à l'entité (Normal to Entity) : lorsque vous sélectionnez une référence, le symbole d'état de surface est placé perpendiculairement à cette référence.
Est-ce que cela a été utile ?