Pour insérer des cibles de référence
1. Vous pouvez insérer une référence de positionnement via les méthodes suivantes :
◦ Option > . Un aperçu dynamique du cadre de référence de positionnement s'affiche. La boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference) s'ouvre.
Lorsque l'onglet du ruban Référence de positionnement (Datum Target) s'affiche pour la référence de positionnement autonome que vous venez de créer, l'option Point (Point) est sélectionnée par défaut pour Référence partielle (Target Area). La zone d'édition de largeur est activée et vide. La zone d'édition de la référence est également activée et vide. Elle est utilisée pour définir la référence. La référence de positionnement qui vient d'être créée est disponible dans l'arbre de détails.
◦ Option > . La boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference) s'ouvre.
Lorsque l'onglet de ruban Référence de positionnement (Datum Target) s'affiche pour la référence de positionnement que vous venez de créer à l'aide de la commande > , l'option Point (Point) est sélectionnée par défaut pour Référence partielle (Target Area). La zone d'édition de largeur est activée et vide. La référence de positionnement est disponible dans l'arbre du modèle et dans l'arbre de détails.
2. Sélectionnez l'une des options de référence suivantes dans la boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference) :
◦ : toute référence sur une entité ou une surface.
◦ : point médian d'une arête ou d'une entité.
◦ : point d'intersection de deux entités.
Le cadre de référence de positionnement apparaît comme étant attaché à la référence sélectionnée avec une ligne de repère. Vous pouvez déplacer le cadre de la référence de positionnement vers un emplacement. La ligne de repère se déplace en même temps que le cadre de référence de positionnement, son autre extrémité étant attachée au point sélectionné sur la référence.
3. Cliquez sur la roulette pour placer le cadre de référence de positionnement à une position spécifique. L'onglet de ruban Référence de positionnement (Datum Target) s'affiche. Une fois que vous avez placé la référence de positionnement, vous pouvez également cliquer sur cette dernière pour ouvrir l'onglet de ruban Référence de positionnement (Datum Target).
4. Après avoir placé le cadre de la référence de positionnement, vous pouvez mettre à jour les propriétés de celle-ci en utilisant les options disponibles dans l'onglet de ruban Référence de positionnement (Datum Target). Vous pouvez spécifier les éléments suivants :
◦ Point (Point), Cercle (Circle), Rectangle (Rectangle) ou Aucun (None) dans Référence partielle (Target Area).
◦ Taille et certaines références du modèle.
◦ Positionnez la référence partielle à l'intérieur ou à l'extérieur du symbole de référence de positionnement.
◦ Déplacez ou faites pivoter le symbole de référence de positionnement.
◦ Style de flèche de la ligne de repère attachée.
◦ Ligne de repère droite sans coude ou aucune ligne de repère.
◦ Définissez la ligne de repère sur le côté proche ou éloignée de la référence sélectionnée.
Lorsque la référence de positionnement est placée, une entrée correspondante est ajoutée dans le groupe Annotations (Annotations) sous l'étiquette de vue appropriée dans l'arbre du modèle.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur une référence de positionnement placée ou existante et modifier sa référence, l'effacer ou la déplacer vers une autre vue.