A propos du déplacement des états de surface
Vous pouvez déplacer un symbole d'état de surface avec une ligne de repère en le sélectionnant et en le faisant glisser vers l'emplacement désiré.
Cliquez sur le symbole d'état de surface et faites-le glisser à l'aide de la poignée quadridirectionnelle (
) vers l'emplacement désiré en conservant le point d'attache.
Sélectionnez un symbole d'état de surface et appuyez sur la touche MAJ pour convertir la poignée quadridirectionnelle en poignée bidirectionnelle (
). De cette façon, vous pouvez ajuster la longueur du coude sans changer la position de la ligne de repère ni le point d'intersection du coude.
En outre, les poignées secondaires sont disponibles au point d'attache de la ligne de repère et à l'extrémité du coude du symbole d'état de surface. Vous pouvez faire glisser ces poignées pour changer la position de la ligne de repère du symbole d'état de surface.
Vous pouvez faire glisser des états de surface placés sur une entité ou perpendiculaires à l'entité. La sélection de l'état de surface active la poignée de déplacement. Pour déplacer l'état de surface, faites glisser la poignée.
Vous pouvez faire glisser un état de surface comme suit :
• librement sur la surface de placement dans toutes les directions, c'est-à-dire en X, en Y et en Z ;
• au-delà de la surface de placement si celle-ci est dans la direction XY et plane ;
• de manière contrôlée dans la direction XY du plan d'annotation et dans la direction Z du plan d'annotation en maintenant la touche CTRL enfoncée pendant le déplacement.