Fabrication > Utilisation de PTC Creo NC > Pour définir la configuration d'un assemblage de fabrication
Pour définir la configuration d'un assemblage de fabrication
Creo NC vous permet de définir un assemblage de fabrication complexe en utilisant tout un groupe de techniques. Vous pouvez assembler des pièces, des assemblages standard ou d'autres assemblages de fabrication et créer des pièces directement en mode Fabrication. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes sur un assemblage de fabrication :
Assemble un modèle de référence (pièce ou assemblage), un brut (pièce ou assemblage), un assemblage général ou un autre assemblage de fabrication.
Crée une pièce de référence ou un brut (pièce).
Redéfinit les contraintes d'assemblage d'un composant sélectionné.
Désassemble n'importe quel composant de l'assemblage de fabrication. Si vous essayez de désassembler un composant auquel une séquence CN existante fait référence, le système affiche un message d'erreur. Vous pouvez alors redéfinir ou supprimer la séquence CN et recommencer.
Vous pouvez utiliser ces options dans n'importe quelle combinaison et autant de fois que nécessaire.
Pour créer les séquences CN d'usinage d'assemblage correctement, le logiciel doit faire la distinction entre les composants de type pièce de référence et ceux de type brut. Au fur et à mesure que vous créez ou assemblez des composants, vous devez les classifier.
Vous pouvez assembler les types de modèles de fabrication suivants à l'aide des options de l'onglet Fabrication (Manufacturing) :
Modèle de référence (Reference Model) (pièce ou assemblage) : cliquez sur la flèche en regard de Modèle de référence (Reference Model) et sélectionnez Assembler un modèle de référence (Assemble Reference Model) pour assembler un modèle de référence. Dans ce cas, vous pouvez spécifier un assemblage ou une pièce. Si vous spécifiez un assemblage, tous ses composants sont classifiés en tant que pièces de référence.
* 
La précision absolue est la valeur par défaut de Creo NC. Il est important que la précision absolue du modèle de référence et de l'assemblage de fabrication soient identiques. Le logiciel vous avertit en cas d'incohérence entre la précision de l'assemblage de fabrication et celle du modèle de référence lorsque vous ajoutez le premier modèle de référence à l'assemblage de fabrication. Vous avez ensuite la possibilité d'accepter ou de refuser que la précision de l'assemblage de fabrication équivaille à la précision du modèle de référence. Si vous acceptez et si la précision du modèle de référence est relative, Creo Parametric génère à nouveau le modèle de référence avec la précision absolue avant de définir la précision de l'assemblage de fabrication.
Brut (Workpiece) (pièce ou assemblage) : cliquez sur la flèche à côté de et sélectionnez Assembler un brut (Assemble Workpiece) pour assembler un brut. Si vous spécifiez un assemblage, tous ses composants sont classifiés en tant que bruts.
Assemblage général (General Assembly) : dans ce cas, vous pouvez classifier les composants de l'assemblage en modèles de référence ou en bruts. Cliquez sur Composants (Components) > Assemblage de fabrication (Manufacturing Assembly) > Assembler et classifier (Assemble and Classify), puis sélectionnez tous les composants (pièces ou sous-assemblages) à classifier en tant que modèles de référence.
* 
Par défaut, tous les composants d'un assemblage général sont classifiés par le système comme des modèles de référence. C'est pourquoi, lorsque vous assemblez un assemblage général, vous ne devez classifier explicitement que les composants du brut. Tous les composants que vous ne classifiez pas comme brut sont considérés comme des modèles de référence.
Assemblage de fabrication (Manufacturing Assembly) : dans ce cas, vous pouvez assembler un autre assemblage de fabrication. Cliquez sur Composants (Components) > Assemblage de fabrication (Manufacturing Assembly) > Assembler (Assemble) pour sélectionner l'assemblage de référence. Ses modèles de référence et bruts garderont leur classification dans le nouveau modèle de fabrication. Cependant, les séquences CN qui existaient dans l'assemblage de fabrication avant le processus de fabrication en cours ne sont pas disponibles ici : vous ne pouvez pas afficher les données CL ni modifier des paramètres.
Lorsque vous créez un modèle de référence ou un nouveau brut, le composant est classifié comme pièce de référence ou brut, en fonction de l'option que vous utilisez (modèle de référence ou brut).
Est-ce que cela a été utile ?