Fabrication > Fraisage > Fraisage local > A propos du fraisage local
A propos du fraisage local
Il existe quatre types de fraisage local :
Séq CN préc (Prev NC Seq) : permet d'enlever la matière restante après une séquence CN de fraisage de volume, de contournage ou une autre séquence CN de fraisage local (généralement avec un outil plus fin).
Arêtes coin (Corner Edges) : permet de spécifier un ou plusieurs coins à nettoyer en sélectionnant des arêtes.
Outil précédent (By Prev Tool) : Calcule la matière restante sur les surfaces spécifiées après avoir été usinées par un outil plus gros, puis enlève cette matière avec l'outil (plus petit) en cours.
Reprise des rayons (Pencil Tracing) : nettoie les arêtes des surfaces sélectionnées en créant une trajectoire d'outil à une ou plusieurs passes parallèles le long des coins.
Le fraisage local étant toujours réalisé en utilisant un algorithme de balayage en spirale, les paramètres OPTION_EBAUCHE (ROUGH_OPTION) et TYPE_BALAYAGE (SCAN_TYPE) ne peuvent donc pas être appliqués à ce type de séquence CN.
Si TYPE_DE_COUPE (CUT_TYPE) est réglé sur EN_OPPOSITION (UPCUT) ou sur EN_AVALANT (CLIMB), le fraisage sera effectué dans une direction. Si TYPE_DE_COUPE est défini sur AUCUN (cette valeur n'est applicable qu'au fraisage local), l'outil nettoiera la matière en faisant des allées et venues, comme l'illustre la figure suivante :
1. EN_OPPOSITION
2. EN_AVALANT
3. NONE
Fraisage local en référençant une séquence CN précédente
Ce type de séquence CN de fraisage local permet d'enlever la matière restante après une séquence CN de fraisage de volume, de contournage ou une autre séquence CN de fraisage local (généralement avec un outil plus fin). Lorsque vous créez ce type de séquence CN de fraisage local, il vous est demandé de sélectionner une séquence CN de référence. Le système calculera ensuite la matière laissée par la séquence CN de référence et usinera uniquement cette matière. Après une séquence CN de volume ou de contournage, vous pouvez fraiser région par région. La figure suivante illustre le fraisage local par référence.
1. Fraisage de volume effectué avec un gros outil
2. Le fraisage local enlève la matière restante
Fraisage local en utilisant des arêtes coin
Ce type de séquence CN de fraisage local permet de spécifier un ou plusieurs coins à nettoyer en sélectionnant des arêtes. La quantité de matière à enlever sera calculée par le système en fonction de la valeur du paramètre DECAL_COIN ou du "rayon de l'outil précédent", que vous fournissez. La figure suivante illustre le fraisage local avec Arêtes coin (Corner Edges).
1. Sélectionnez un coin
2. Rayon précédent ou DECAL_COIN (CORNER_OFFSET)
3. Cette matière sera enlevée
Fraisage local en référençant un outil précédent
Avec ce type de séquence CN de fraisage local, le système calcule la matière restante sur les surfaces spécifiées après avoir été usinées par un outil plus gros, puis enlève cette matière avec l'outil (plus petit) en cours. L'outil précédent doit être une fraise hémisphérique. Vous pouvez sélectionner explicitement les surfaces à usiner ou utiliser une fenêtre de fraisage pour sélectionner les surfaces. Une fois que le système a calculé la trajectoire de l'outil par défaut, vous pouvez sélectionner un sous-ensemble de surface à usiner ou personnaliser l'ordre d'usinage de ces surfaces.
Fraisage local en utilisant la reprise des rayons
Avec ce type de séquence CN de fraisage local, le système nettoie les arêtes des surfaces sélectionnées en créant une trajectoire d'outil à une ou plusieurs passes parallèles le long des coins. Vous pouvez utiliser les passes de fraisage parallèles avec l'étape constante pour organiser les coins de la tâche, qui comprend trop de matière à supprimer avec une passe de fraisage de rayons.
Les étapes de fraisage parallèles sont une combinaison de passes de reprise des rayons simples et de passes de décalage de surface constante. Ici, un nombre défini de passes représente un décalage par rapport aux passes des rayons existantes. Les passes parallèles sont à une distance constante les unes des autres le long de la surface de la tâche (quelle que soit la direction). Cela peut être utile dans les frontières d'usinage générées par l'usinage d'arrêt, ou dans les cas où vous souhaiteriez assurer une distance 3D constante entre les passes. Vous pouvez effectuer un décalage de surface constant soit à partir d'un contour fermé, soit à partir d'un contour ouvert provenant d'une passe d'outil. Le décalage de surface constant avec un contour ouvert produit le nombre spécifié de décalages des deux côtés du contour ouvert avec l'effet d'un jeu de passes de fraisage de rayons.
Le paramètre ANGLE_COIN_MAX vous permet de séparer les régions verticales et horizontales (la valeur par défaut de ANGLE_PENTE est 30). Le paramètre ORDRE_USINAGE vous permet d'indiquer si vous voulez usiner seulement les coins (régions verticales ou seulement les surfaces (régions horizontales), ou les deux, et dans quel ordre.
Est-ce que cela a été utile ?