Pour créer une attache d'outil
1. Créez un nouveau modèle Creo de type Pièce ou Assemblage. Affectez le nom de l'attache à cette pièce ou cet assemblage. Reproduisez la géométrie de l'attache à l'aide des fonctions de construction appropriées (protrusions, découpes, etc.). Cette représentation géométrique peut être précise ou simplifiée.
2. Créez un repère pour définir l'orientation du porte-outil sur la machine et remplacez le nom du repère par SPINDLE_CONTROL_POINT. Lorsque vous utilisez l'attache, l'axe z du repère SPINDLE_CONTROL_POINT est aligné sur l'axe z du repère de la machine.
3. Créez un second repère, destiné à définir l'orientation de l'outil et à attacher ce dernier. Remplacez le nom du repère par TOOL_ATTACH_POINT. Lorsque vous utilisez l'attache, l'axe z du repère TOOL_ATTACH_POINT est aligné sur l'axe z du repère de la séquence CN. Si vous utilisez un modèle d'outil solide, vous devez créer un autre repère nommé ATTACHMENT dans le modèle d'outil. Creo NC attache l'outil en alignant ce repère sur le repère TOOL_ATTACH_POINT de l'attache. Si le repère de l'ATTACHE n'est pas défini dans un outil solide, Creo NC utilise le repère TIP en remplacement. Si vous utilisez un outil piloté par paramètres, Creo NC attache l'extrémité supérieure de l'outil au repère TOOL_ATTACH_POINT.
4. Ajoutez un paramètre au modèle portant le nom ATTACHMENT_NUMBER, de type Entier (Integer), puis la valeur correspondant au numéro d'identification du porte-outil. Cette valeur est utilisée pour la sortie CL.
5. Enregistrez le modèle.