A propos des cotes
Les cotes sont un type d'annotations pouvant être utilisées pour ajouter des informations à un schéma. Les outils Cote et Cote ordonnée vous permettent de coter tout type d'entités. Lorsque vous modifiez la valeur d'une cote, l'entité est mise à jour. Sinon, vous pouvez remplacer la valeur par une autre ; le cas échéant, l'entité n'est pas mise à jour. Vous pouvez également définir le nombre de décimales de la cote.
Utilisation des cotes verrouillées
Vous pouvez verrouiller une cote dans un schéma pour que valeur de la cote ne change pas lorsque vous faites glisser un sommet ou une entité. L'état verrouillé ou déverrouillé de la cote est conservé lorsque vous enregistrez un fichier de schéma.
Utilisation des outils de cote
Utilisez l'outil de cote pour les lignes de cote, angles, diamètres, rayons, arcs et ellipses. Selon le type de cote que vous créez, vous pouvez sélectionner une ou deux références. Vous pouvez coter une entité de plusieurs manières. Par exemple, vous pouvez coter un arc par son rayon ou diamètre, ou par sa longueur d'arc.
Utilisation de l'outil de cote ordonnée
Utilisez l'outil de cote ordonnée pour créer un ensemble de cotes qui référencent un point de départ ou une configuration de référence unique. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs entités comme références pour une cote ordonnée.